21 Fruits Jaunes – Certains Sont Peut-Être Nouveaux Pour Vous !

Une table à manger ou un comptoir de cuisine est incomplet sans un bol à fruits.

Les fruits ajoutent de la variété à votre alimentation et fournissent les minéraux et les vitamines nécessaires à la santé physique et mentale.

De plus, les fruits rendent les tables plus colorées et plus attrayantes. Un mélange de rouge, jaune, orange, vert et autres teintes vives garantit des repas agréables.

Yellow fruits
Des fruits jaunes sains

Les fruits jaunes augmentent l’appétit car cette couleur est synonyme de bonheur. Plus précisément, le cerveau sécrète l’hormone du bien-être (sérotonine) lorsque vous voyez du jaune.

Pour cette raison – Il est judicieux d’inclure quelques fruits jaunes dans votre coupe de fruits. Voici quelques fruits jaunes pour compléter votre alimentation.

1. Bananes

Les bananes sont sans doute les fruits jaunes les plus populaires.

Les archéologues pensent qu’il s’agit de l’un des premiers fruits cultivés, avec des preuves remontant à 8000 avant J.-C. en Nouvelle-Guinée.

Why Do Organic Bananas Have Plastic On The Stem?

Les bananes sont utiles pour améliorer la santé physique et mentale :

  • Les fruits contiennent du tryptophane, un acide aminé essentiel qui stimule la sécrétion de mélatonine et de sérotonine. Ceux-ci atténuent les symptômes de l’anxiété, de la dépression et de l’insomnie.
  • La consommation de bananes peut vous aider à perdre du poids. Chaque doigt contient 30 g de glucides et 3 g de fibres alimentaires, ce qui vous permet de rester rassasié pendant des heures. De plus, son goût sucré vous permet de freiner vos fringales.

Les scientifiques encouragent les athlètes à abandonner les boissons pour sportifs au profit de l’eau et des bananes.

Les deux garantissent le même rendement, mais ceux qui mangent des bananes récupèrent mieux.

Outre la sérotonine, les bananes stimulent la production de dopamine, ce qui contribue à soulager le stress oxydatif.

Bien que les bananes soient relativement inoffensives, vous ne devriez pas en manger plus de 5 par jour. En effet, une suralimentation entraîne une somnolence. Le sucre peut également affecter votre santé dentaire.

2. Papaye

Les papayes, également appelées papayes, sont originaires des tropiques.

Contrairement au passé, les fruits sont désormais disponibles toute l’année.

Papaya yellow fruit
Papaye

Les papayes sont célèbres pour leur douceur, leur couleur éclatante, leur polyvalence et leurs bienfaits pour la santé.

Les avantages potentiels de la consommation de papayes pour la santé sont les suivants :

  • amélioration de la digestion et de la santé intestinale
  • une cicatrisation plus rapide des plaies
  • un meilleur contrôle de la glycémie
  • réduction du risque de cancer, de diabète et de maladie cardiaque

De plus, les papayes sont tendres et charnues, ce qui en fait un complément parfait à de nombreuses recettes.

Par exemple, vous pouvez préparer une salade de fruits tropicaux en utilisant des mangues, des papayes et des ananas.

Vous pouvez utiliser les papayes pour ajouter une saveur fruitée au thé glacé, à la limonade ou à l’eau.

Vous pouvez également ajouter de la papaye congelée à votre smoothie.

Attention ! Si vous êtes allergique au latex, veuillez éviter de manger de la papaye car elle contient une enzyme chitinase. Cette enzyme déclenche une réaction croisée entre le latex et les aliments qui en contiennent.

Certaines personnes trouvent l’odeur de la papaye mûre désagréable. Vous pouvez neutraliser cette odeur en mélangeant la papaye avec du jus de citron vert.

3. Goyave

Les goyaves sont des arbres tropicaux originaires du centre et du nord de l’Amérique du Sud.

Ils produisent des fruits ovales avec une peau vert clair à jaune et des graines comestibles.

Les feuilles de la plante peuvent être utilisées pour faire du thé, et leur extrait a plusieurs propriétés médicinales.

Les fruits de la goyave sont riches en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamines.

Guava yellow fruit
Goyave

Les antioxydants tels que le lycopène, la quercétine et d’autres polyphénols se combinent à la vitamine C pour neutraliser les radicaux libres, réduisant ainsi le risque de cancer.

La teneur élevée en fibres contribue à la prévention du diabète et à la régulation de la glycémie.

La plupart des gens mangent le fruit en tranches ou non. D’autres préfèrent l’ajouter au yaourt, tandis que d’autres le mélangent à des smoothies. Quoi qu’il en soit, il laisse une saveur sucrée dans la bouche.

Le fruit de la goyave n’a pas d’effets secondaires connus.

Toutefois, les femmes enceintes et allaitantes doivent consulter un médecin avant de prendre du jus de feuilles de goyave. Il en va de même pour les personnes sous prescription médicale spécifique.

4. Ananas

Les ananas sont des fruits tropicaux classiques qui doivent leur nom à leur forme, qui ressemble à une pomme de pin.

Lorsqu’il est mûr, l’ananas est sucré et son goût ressemble à un mélange de pommes et d’agrumes.

La peau rugueuse rend difficile la détermination de l’état d’un fruit. Cependant, la couleur, l’odeur et la texture peuvent vous aider à faire le bon choix.

Pineapple yellow fruit
Ananas

À maturité, les ananas ont une peau verte et ferme. Elle devient progressivement jaune à mesure qu’elle mûrit.

Pendant cette période, le fruit dégage un agréable parfum fruité. Au moment de la consommation, la peau cède légèrement sous la pression.

Les ananas ont plusieurs composants qui améliorent la santé globale. Parmi les avantages de la consommation de ce fruit, citons une meilleure digestion, une immunité accrue et un rétablissement plus rapide après une intervention chirurgicale.

De plus, les antioxydants réduisent le risque de :

  • certains cancers
  • diabète
  • et les maladies cardiaques

L’ananas frais est facilement accessible dans les épiceries tout au long de l’année. Vous pouvez également le consommer en conserve, déshydraté ou congelé. En outre, vous pouvez ajouter des fruits aux pizzas, aux salades et aux smoothies.

Sauf en cas d’allergie, la consommation d’ananas est inoffensive. Cependant, les patients diabétiques doivent surveiller leur consommation pour éviter de déstabiliser leur taux de sucre dans le sang.

Une surconsommation d’ananas peut avoir des effets indésirables. Ce fruit contient de la bromélaïne, un composé qui affecte la coagulation du sang.

La bromélaïne provoque également des brûlures et des démangeaisons sur la langue chez les personnes sensibles. Parfois, elle provoque des nausées et des diarrhées, surtout si vous consommez des ananas non mûrs.

5. Abricot

L’abricot est un arbre fruitier de la famille des roses.

Il prospère dans les climats tempérés mais est particulièrement populaire dans le bassin méditerranéen. Les abricots ont beaucoup en commun avec les amandes, les cerises, les pêches et les prunes.

Apricot trees sunny day

Comme la plupart des fruits, les abricots sont riches en vitamines et en minéraux et constituent un excellent complément à un régime alimentaire sain. Ils sont une excellente source de vitamine C, l’une des vitamines que votre corps ne peut pas produire.

Cette vitamine est un oxydant qui réduit le risque de cancer en éliminant les radicaux libres. Elle est également utile pour fabriquer du collagène afin de réparer les blessures.

En outre – Les abricots sont parmi les meilleures sources de potassium. Le potassium améliore la fonction nerveuse et la contraction musculaire. Il est également utile pour transporter les nutriments vers les cellules et excréter les déchets cellulaires.

Vous pouvez manger le fruit cru sans effets secondaires notables. Lorsque vous le mangez, lavez le fruit, coupez-le en tranches et enlevez le noyau.

Vous pouvez également consommer le fruit séché ou congelé. Les abricots séchés ajoutent de la saveur au yaourt, aux smoothies et au porridge.

Les abricots sont sans danger, à condition de ne pas en manger trop.

Cependant, vous devez éviter d’ingérer la graine. Elle contient de l’amygdaline, un précurseur du cyanure toxique. Manger la graine provoque des nausées, des vomissements et des diarrhées. Dans les cas graves, elle peut entraîner la mort.

6. Dates Barhi

Le Barhi est un type de datte populaire à la chair épaisse et au goût agréable.

Il est plus sucré lorsqu’il est consommé frais que séché – beaucoup considèrent qu’il s’agit du fruit le plus sucré et le plus crémeux de la famille des palmiers dattiers.

Barhi dates
Dates de Barhi

Toutefois, le goût sucré varie en fonction de la maturité ; les dattes les plus mûres ont un goût de caramel, tandis que les dattes fraîchement mûres ont un goût de canne à sucre fraîche.

Les dattes Barhi sont plus petites que les autres types de dattes. Elles sont également plus rondes et restent attachées à la vigne à maturité.

Les dattes jaunes Barhi ont un aspect mat et doré et une texture croquante. Elles ont un goût de canne à sucre. Lorsque le fruit mûrit, il prend une couleur brune et une texture plus douce.

Concernant les nutriments – Les dattes Barhi sont riches en fibres alimentaires, qui favorisent la santé intestinale. Elles contiennent également du potassium et du manganèse, qui équilibrent les niveaux de fluides et favorisent le développement du tissu conjonctif.

En raison de leur contenu calorique élevé, vous devez surveiller vos habitudes de consommation de dattes.

Une consommation excessive de ces fruits augmente le taux de sucre dans le sang, ce qui vous expose à des risques de maladies cardiaques et d’hypertension.

Si vous souffrez d’une maladie rénale, veuillez éviter de manger des dattes, car elles contiennent beaucoup de potassium. Les personnes asthmatiques peuvent également ressentir une augmentation de la respiration sifflante après avoir consommé des dattes.

7. Pamplemousse

Le pommier est un arbre fruitier tropical originaire du Mexique.

Elle pousse également dans d’autres régions d’Amérique centrale et du Sud, en Asie du Sud-Est et dans les Caraïbes. En général, la plante préfère les climats chauds.

Eggfruit yellow fruit
Eggfruit

Lorsqu’il est mûr, le fruit ressemble à un jaune d’œuf cuit, d’où son nom. La forme du fruit varie selon le cultivar : il peut être rond, en forme de cœur ou oblong.

Pour manger le fruit frais, séparez-le avec vos doigts. Vous pouvez également couper avec un couteau et utiliser une cuillère pour récupérer la pulpe.

Vous pouvez également mélanger la pulpe dans des smoothies ou l’utiliser pour faire des purées et du pudding. Elle ajoute également de la saveur aux pâtisseries comme le pain, les muffins et les tartes.

Le fruit de l’œuf est riche en bêta-carotène, qui améliore la vision.

Il contient également des minéraux en abondance, comme le fer et le calcium, qui contribuent à la production de globules rouges et au renforcement des os. La pulpe est une excellente source de fibres alimentaires.

8. Kiwi doré

Le kiwi doré, également appelé kiwi jaune, est une variante de kiwi développée par Zespri International, une entreprise néo-zélandaise.

C’est une espèce indépendante qui appartient au même genre que le kiwi vert.

Golden kiwi yellow fruit
Kiwi doré

Cependant, le kiwi doré est plus tendre que le kiwi vert à l’intérieur et à l’extérieur. La couleur est également différente.

De plus, le kiwi doré est plus sucré que la variante verte. En ce qui concerne la taille, les deux sont similaires.

Les kiwis dorés sont riches en :

  • fibre diététique
  • folate
  • et de la vitamine C

La consommation de ce fruit réduit le risque de malnutrition et d’autres problèmes de santé. Il supprime et tue également les cellules cancéreuses.

Les kiwis sont sans danger pour la plupart des gens s’ils sont consommés dans les bonnes quantités. Si vous êtes allergique au fruit, vous pouvez avoir du mal à l’avaler.

9. Citron

Les citrons sont surtout utilisés en petites quantités pour mélanger des jus et donner du goût aux aliments.

De nombreuses personnes n’aiment pas manger des citrons nature en raison de leur goût intense et aigre. Malgré tout, c’est un fruit populaire dans le monde entier.

Are Organic Lemons Waxed?

Les flavonoïdes contenus dans le citron peuvent réduire le risque d’accident ischémique cérébral chez les femmes.

L’AVC ischémique est l’AVC le plus courant qui se produit lorsqu’un caillot de sang empêche le sang oxygéné d’atteindre le cerveau.

Toujours une bonne idée – Vous pouvez également utiliser des citrons pour faire de l’eau citronnée. Remplacer les jus et les sodas par de l’eau citronnée réduit votre consommation de sucre et améliore votre santé. Boire beaucoup d’eau citronnée prévient également la déshydratation.

Contrairement aux autres fruits, les citrons ne mûrissent pas ou ne deviennent pas meilleurs après la cueillette. Au contraire, ils se détériorent.

La meilleure façon de conserver les citrons est de les garder dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Les citrons n’ont pas d’effets secondaires importants.

Cependant, ils contiennent des jus acides qui peuvent provoquer des aphtes et des symptômes de reflux gastro-œsophagien (RGO), comme des brûlures d’estomac, des éructations et des régurgitations.

10. Loquat

Le loquat est un arbre fruitier originaire de Chine qui appartient à la famille des roses.

Bien qu’il soit principalement cultivé pour ses fruits, ses feuilles sont également précieuses.

Les fruits sont petits, ronds et poussent en grappes. La plupart sont jaunes, mais certaines variétés produisent des fruits rouges et orange.

Loquat yellow fruit
Loquat

L’ensemble du néflier possède des composés puissants à valeur médicinale.

Les fruits contiennent des caroténoïdes et des flavonoïdes, des antioxydants qui réduisent le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le cancer. Les feuilles sont utiles pour faire des tisanes.

Vous pouvez consommer les fruits sous de nombreuses formes.

Il peut s’agir d’un extrait, d’une collation, d’un supplément ou d’un thé. Si vous le consommez entier, vous pouvez peler la peau ou couper le fruit et manger autour de la peau.

Manger trop de loquats peut déclencher des réactions indésirables chez les personnes allergiques. Cependant, la plupart d’entre elles sont légères. Dans les cas graves, elles peuvent provoquer une anaphylaxie.

Pour cette raison – Il est sage de consulter un médecin avant de prendre des loquats. N’avalez jamais les graines de nénuphar, car elles sont toxiques.

11. Mangue

Comme les bananes, les mangues sont populaires et constituent l’un des premiers arbres fruitiers cultivés.

L’espèce existe depuis plus de 4 000 ans.

Il existe plusieurs types de mangues, chacune ayant une forme, une taille et un goût uniques. En raison de sa capacité d’adaptation, certains qualifient la mangue de « roi des fruits ».

Mango yellow fruit
Mangue

Outre leur goût sucré, les mangues ont une valeur nutritionnelle élevée. Elles contiennent plusieurs vitamines et minéraux qui renforcent l’immunité et améliorent la santé générale.

Un autre avantage des mangues est leur faible teneur en calories. Une tasse contient moins de 100 calories, ce qui est inférieur à d’autres types d’aliments de quantité similaire.

Cette faible densité calorique rend les mangues idéales pour ceux qui cherchent à réduire leur apport calorique tout en se sentant rassasiés.

En outre, les mangues ont :

  • enzymes digestives
  • fibre diététique
  • eau
  • et d’autres composés qui améliorent la santé gastro-intestinale

Les mangues sont des fruits délicieux que vous pouvez déguster de nombreuses façons. Vous pouvez manger le fruit entier, l’utiliser dans des salades ou le mélanger dans des jus.

Cela dit, une surconsommation augmente le taux de sucre dans le sang. Savourez vos mangues avec modération.

12. Pamplemousse

Le pamplemousse est célèbre pour son contraste de goût entre l’amer et le sucré.

Ce fruit est polyvalent – vous pouvez l’utiliser dans des salades, des mélanges de fruits et des recettes. Plus important encore, le fruit a une riche valeur nutritionnelle.

Grapefruit yellow fruit
Pamplemousse

Avec 92 % d’eau, le pamplemousse est l’un des fruits les plus riches en eau. La consommation de pamplemousse améliore votre bien-être général.

N’oubliez pas que tous les processus et systèmes du corps ont besoin d’eau, et qu’une bonne hydratation améliore l’efficacité des fonctions corporelles.

Bien que le jus de pamplemousse apporte certains des bienfaits du fruit, il manque de fibres.

Le processus de fabrication du jus élimine la pectine et l’écorce, qui sont essentielles à la digestion. Il est donc préférable de consommer le fruit entier.

Il est à noter que le pamplemousse et ses dérivés peuvent interagir avec certains médicaments car ils contiennent une enzyme qui bloque leur activité.

Parmi les médicaments qui interagissent négativement avec le pamplemousse, citons :

  • antihistaminiques
  • anxiolytique
  • anticoagulants
  • médicaments pour l’hypertension
  • les médicaments pour la transplantation d’organes
  • et certains corticostéroïdes

Parfois, le pamplemousse peut interagir avec les contraceptifs. S’il ne les rend pas inefficaces, il augmente le risque d’effets indésirables comme la sensibilité des seins et les nausées.

13. Coing

Le coing est un fruit impopulaire apparenté aux pommes et aux poires.

Membre de la famille des roses, c’est la seule espèce du genre Cydonia.

Le fruit est jaune et ressemble aux poires, bien que ses bosses soient plus proéminentes.

Quince
Coing

Il ne faut pas confondre les coings avec les coings fleuris. Ces deux-là portent des fruits similaires, mais le second est un arbuste.

Les coings sont rares – il n’est pas facile de trouver des fruits frais dans votre épicerie locale. Vous ne parviendrez peut-être pas à vous en procurer sur un marché de producteurs régulier.

Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir les dérivés de la plante, comme les pâtes et les sauces. Vous pouvez également trouver des coings sur les marchés spécialisés dans les fruits et légumes peu communs.

Les avantages du coing pour la santé sont les suivants

  • réduire le risque de cancer
  • aide à la perte de poids
  • réduire le cholestérol
  • améliorer la santé intestinale
  • et renforcer l’immunité

Le coing apaise également les inflammations, prévient les réactions allergiques et favorise une circulation saine.

Il n’y a pas de cas connu concernant les effets secondaires de la consommation de fruits de coing. Cependant, les graines de coing contiennent des traces de cyanure. Veuillez éviter de les consommer.

14. Pomelo

Le pomelo est le plus grand de la famille des agrumes.

La plante, principal ancêtre du pamplemousse, est naturelle et non hybride. Dans son pays d’origine, l’Asie du Sud-Est, les gens consomment le pomelo pendant les fêtes.

Pomelo
Pomelo

Les pomelos sont disponibles en plusieurs types, cultivés ou sauvages.

Chaque catégorie a une amertume, une douceur et une acidité qui lui sont propres. Cependant, la plupart des pomelos ont le goût du pamplemousse.

Les pomelos les plus prisés sont plus savoureux que le pamplemousse. Les pomelos au miel sont le type de pomelo le plus répandu. Ils ont une légère acidité et une peau jaune clair.

Vous pouvez consommer les pomelos comme des pamplemousses. Le plus simple est de le manger entier.

Autre possibilité – Vous pouvez préparer une salade de fruits, une marmelade, une marinade et un jus. Si vous avez le temps, vous pouvez faire durcir les fruits pour en faire des bonbons.

Évitez de consommer des pomelos si vous êtes allergique, car cela peut déclencher une hypersensibilité.

Une consommation excessive de ce fruit augmente les niveaux d’acide dans l’estomac, ce qui entraîne des symptômes de RGO et des ulcères. Enfin, consommez les pomelos avec modération si vous souffrez d’une maladie du foie ou des reins.

15. Durian

Le durian est un gros fruit tropical doté d’une coque dure caractéristique.

Sous la peau dure se trouve une pulpe jaune, qui peut aussi être verte, rouge ou blanche.

Lorsque vous coupez le fruit, il dégage une odeur désagréable.

Durian yellow fruit
Durian

Certains décrivent le durian comme le fruit le plus malodorant au monde. Son odeur ressemble à celle des eaux d’égout brutes ou d’une carcasse en décomposition.

L’odeur est si répugnante que certains pays interdisent activement la consommation de ce fruit dans les espaces publics. Cependant, ses amateurs se portent toujours garants de ce fruit.

Les durians sont polyvalents, car ils se prêtent à des recettes salées et sucrées. Vous pouvez consommer le fruit et les graines. Cependant, vous devez cuire les graines.

Lorsqu’ils sont cuits, les durians ont le goût d’un mélange d’amandes, de caramel, de fromage et d’ail.

Voici quelques avantages du durian pour la santé :

  • réduire le risque de maladies chroniques
  • améliorer la santé cardiaque
  • et le contrôle de la glycémie

Toutefois, les recherches qui les étayent ne sont pas concluantes.

Le mélange du durian avec l’alcool pose des problèmes. Le fruit contient des sulfates qui inhibent les enzymes qui métabolisent l’alcool, ce qui entraîne une augmentation du taux d’alcoolémie.

Vous pouvez ressentir des palpitations cardiaques, des nausées et des vomissements.

16. Orange

Malgré leur nom, seules quelques oranges sont orange – la plupart sont jaunes.

Les oranges sont les agrumes les plus populaires, réputés pour leur douceur, leur variété et leur polyvalence.

Orange yellow fruit
Orange

Vous pouvez les manger entières, les utiliser pour faire du jus et de la marmelade, ou les infuser dans des pâtisseries pour obtenir une saveur d’agrumes prononcée.

Contrairement aux autres fruits, les oranges ne contiennent pas de sodium. Au contraire, elles contiennent beaucoup de potassium. Le maintien d’une faible consommation de sodium abaisse la tension artérielle.

D’autre part, un apport élevé en potassium réduit le risque d’hypertension en dilatant les vaisseaux sanguins.

Par conséquent, les oranges aident à réguler la pression sanguine.

Par expérience – La consommation d’oranges peut améliorer la santé et l’apparence de la peau. Les oranges contiennent de la vitamine C, qui contribue à la production de collagène. Le collagène renforce la peau et favorise la cicatrisation des plaies.

Comme les citrons, les oranges se détériorent une fois que vous les avez cueillies. Il est préférable de les récolter au moment où elles sont le plus mûres. Ensuite, conservez-les dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Si vous souffrez de RGO, mangez quelques tranches d’orange.

Une consommation excessive déclenche des brûlures d’estomac, des régurgitations et d’autres symptômes, car les fruits ont une forte concentration d’acide.

17. Star Fruit

La carambole est un fruit tropical originaire d’Inde, d’Indonésie, de Malaisie et des Philippines.

Cependant, il se développe dans le monde entier en raison de son excellente adaptabilité.

Le fruit devient vert foncé à maturité. Au fur et à mesure qu’il mûrit, il devient jaune.

Star fruit
Fruits étoilés

La carambole mûre est croquante et juteuse, avec un goût sucré et légèrement acidulé. Les petits fruits sont souvent plus savoureux que les gros.

La carambole contient des composés végétaux utiles, tels que l’épicatéchine, l’acide gallique et la quercétine.

Ce sont de puissants antioxydants qui contribuent à un meilleur bien-être physique. Plus précisément, ils préviennent certains types de cancer et améliorent la santé cardiaque.

En raison de sa teneur élevée en oxalate, la carambole peut nuire à certaines personnes.

Par exemple – La consommation de ce fruit peut déclencher des effets secondaires chez les personnes souffrant de maladies rénales. La toxicité de l’étoile de mer endommage les reins, ce qui entraîne une confusion, des crises, une défaillance des organes et la mort.

Il est également sage d’éviter le carambole si vous prenez certains médicaments. Comme le pamplemousse, ce fruit peut affecter l’absorption et l’efficacité des médicaments.

18. Melon Canari

Les melons canari sont de gros fruits dont le goût ressemble à un mélange de cantaloups et de poires asiatiques.

Ils sont polyvalents : vous pouvez les manger entiers, en tranches ou les ajouter aux salades, aux shakes et aux smoothies.

Il est intéressant de noter que vous pouvez cuisiner les melons Canary.

Canary melon yellow fruit
Melon canari

Que vous fassiez cuire, bouillir ou griller, les températures élevées font ressortir les sucres naturels, ce qui donne une saveur délicate et appétissante.

De plus, les melons Canary contiennent de la vitamine A, vitale pour une vision saine.

La vitamine A soutient la cornée. C’est également un composant essentiel de la rhodopsine, le composé protéique qui absorbe les signaux lumineux.

Une tranche d’un gros melon Canary fournit 50 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Ainsi, la consommation de ce fruit ralentit le vieillissement et réduit le risque de maladie cardiaque.

Attention ! Une surconsommation de melons Canary provoque des diarrhées. En effet, ce fruit contient du sorbitol, un sucre qui déclenche des problèmes intestinaux tels que des ballonnements, des éructations et des selles molles.

19. Framboise d’or

Les framboises dorées sont plus rares que les autres types de framboises.

Cependant, ils sont plus doux et présentent une peau attrayante de couleur jaune pâle à or.

En raison de leur rareté, les framboises dorées sont plus chères que les framboises classiques.

Golden raspberry yellow fruit
Framboise dorée

Malgré leur petite taille, les framboises dorées ont une densité nutritionnelle élevée.

Ces petits fruits contiennent du potassium, qui améliore la fonction cardiaque et régule la pression sanguine.

Ils contiennent du manganèse, qui régule la glycémie et favorise la santé des os et de la peau. Enfin, elles contiennent des acides gras oméga-3 qui réduisent le risque d’accident vasculaire cérébral.

Le principal problème des framboises est leur sensibilité aux parasites agricoles.

Par conséquent, la plupart des agriculteurs utilisent des pesticides, qui peuvent vous nuire lorsque vous consommez le fruit. Dans la mesure du possible, recherchez toujours des fruits biologiques.

20. Yuzu

Le yuzu est un ingrédient essentiel de la cuisine traditionnelle japonaise.

On peut confondre cet agrume avec une mandarine.

Cependant, le yuzu n’est pas consommé cru. Il est surtout utilisé pour rehausser la saveur et l’arôme des plats traditionnels japonais.

Yuzu
Yuzu

Les fruits du yuzu de haute qualité sont jaunes, avec quelques cicatrices et points noirs sur la peau. Une fois pelé, le fruit dégage un parfum rafraîchissant.

Vous pouvez râper la peau et la saupoudrer sur du poisson cru ou cuit pour en rehausser la saveur. Vous pouvez également l’utiliser pour cuire des pâtes, préparer des desserts et faire des sauts.

Les fruits du yuzu contiennent de la vitamine C, qui atténue les symptômes de la goutte. La goutte est une arthrite causée par l’accumulation d’acide urique dans les articulations.

La vitamine C aide ses symptômes en augmentant l’excrétion de l’acide urique, empêchant son accumulation.

En outre, le fruit du yuzu contient des hespéridines et de la naringine. Ces composés empêchent les plaquettes d’adhérer aux parois des vaisseaux sanguins.

Par conséquent, vous êtes moins susceptible de souffrir de caillots et d’inflammation des vaisseaux sanguins.

Gardez à l’esprit – La consommation d’agrumes comme le yuzu déclenche une sensibilité chez certaines personnes. Bien que rare, elle provoque des éruptions cutanées, des larmoiements, une oppression thoracique et une respiration sifflante. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

21. Cerise jaune

La plupart des cerisiers produisent des fruits rouges et bordeaux.

Toutefois, les scientifiques ont mis au point des cerises jaunes par sélection. Les cerises jaunes ont un rendement plus élevé et s’adaptent à différents climats.

Yellow cherry yellow fruit
Cerise jaune

Outre leur couleur, les cerises jaunes sont plus savoureuses que les cerises classiques. Plus important encore, la consommation de cerises jaunes vous rend moins susceptible de faire une réaction allergique.

La consommation de cerises jaunes et de leurs dérivés améliore les performances sportives et favorise la récupération.

En effet, elles ont une teneur élevée en vitamine C, un puissant antioxydant qui renforce la santé physique. En outre, la mélatonine contenue dans les cerises garantit un meilleur sommeil.

Les cerises contiennent des salicylates qui déclenchent une sensibilité chez certaines personnes. Les symptômes de la sensibilité aux salicylates comprennent les ballonnements et la diarrhée.

Le mot de la fin

Un décor coloré améliore l’humeur de tous et rend les repas plus agréables.

Vous pouvez y parvenir en ajoutant quelques fruits jaunes à votre coupe de fruits.

Outre la beauté et l’augmentation de l’appétit, ces fruits garantissent une meilleure santé physique et mentale !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *