7 avantages du fromage de chèvre (lisez-les tous !)
Le fromage de chèvre est souvent considéré comme un aliment plus artisanal, plus raffiné et, dans l’ensemble, plus exclusif que le fromage de vache.
Mais le fait est que cette attitude ne reflète pas toujours la réalité, et le fromage de chèvre est en fait une excellente alternative abordable au fromage de vache.
Il y a de très nombreux avantages à manger du fromage de chèvre par opposition au fromage de vache, à la fois pour votre corps, pour l’environnement et pour les animaux !
Aujourd’hui, nous allons examiner certains des plus grands avantages du fromage de chèvre et pourquoi vous pourriez envisager de passer au fromage de chèvre de votre cheddar typique.
Commençons.
Moins calorique
Premièrement, comparé au fromage de vache, le fromage de chèvre contient beaucoup moins de calories et de matières grasses.
À environ 75 calories par once, selon le type de fromage de chèvre et la race dont il provient, le fromage de chèvre contient beaucoup moins de calories que la plupart des fromages de vache – le cheddar, par exemple, contient environ 115 calories par once !
Il n’y a donc pas vraiment de concurrence.
Le fromage de chèvre est une bien meilleure option pour le fromage en ce qui concerne les calories.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là !
Vitamines
En termes de teneur en vitamines saines, le fromage de chèvre l’emporte une fois de plus sur les autres fromages.
En particulier, la viande de chèvre est riche en vitamine A, qui est un puissant antioxydant.
Les antioxydants empêchent la formation de radicaux libres dans les cellules du corps, qui causent des dommages au fil du temps et peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de santé.
Le fromage de chèvre est également riche en vitamine B, notamment B6 et B12.
Ces vitamines jouent divers rôles dans le corps, de la production de vos globules rouges à la garantie de la solidité et de la santé de votre système nerveux.
Le fromage de vache ne peut tout simplement pas se vanter d’avoir la même teneur en vitamines, et encore une fois, le fromage de chèvre est l’option la plus saine.
Minéraux
Ensuite, nous avons la teneur en minéraux.
Encore une fois, le fromage de chèvre moyen est plus élevé, livre pour livre, dans la plupart des minéraux que le fromage de vache équivalent.
Il est plus riche en calcium, ce qui est vraiment important pour la santé de votre squelette et de vos muscles.
Il contient également de grandes quantités de fer.
Le fer est essentiel à la santé du sang et aide votre corps à produire des globules rouges.
Le fromage de chèvre contient également de grandes quantités de phosphore, de magnésium et de potassium.
Encore une fois, ces minéraux remplissent diverses fonctions dans le corps, du maintien d’un système immunitaire fort à l’aide à la santé de vos organes vitaux.
Digestion
Pour plusieurs raisons, le lait de chèvre a tendance à être beaucoup plus facile à digérer que le fromage de vache.
Cela est dû à la faible teneur en lactose du fromage de chèvre et du lait de chèvre.
Le lactose est un type particulier de sucre que l’on ne trouve que dans le lait et les produits laitiers.
Parce que seuls les nourrissons possèdent l’enzyme digestive nécessaire pour la décomposer, cela peut causer des troubles digestifs chez de nombreux adultes.
Bien que le lait de chèvre ne soit pas sans lactose, il a une teneur en lactose beaucoup plus faible.
Cela vous facilitera la digestion et vous dépenserez moins d’énergie pour le décomposer dans votre intestin.
Le fromage de vache est excellent, mais je suis sûr que vous avez déjà été dans la position où vous mangiez un peu trop et que vous vous sentiez malade par la suite.
Bien que je conseille toujours la prudence et la modération avec le fromage de chèvre, vous êtes beaucoup moins susceptible d’avoir des problèmes similaires avec le fromage de chèvre !
Anti-inflammatoire
Le fromage de chèvre possède également de nombreuses propriétés anti-inflammatoires naturelles.
C’est très bien si vous avez des problèmes d’inflammation après avoir mangé beaucoup de fromage de vache.
Le fromage de chèvre pourrait bien renverser ce problème et aider réellement vos problèmes d’inflammation.
Encore une fois, ce n’est pas une garantie, donc si vous avez eu des problèmes avec cela, cela vaut la peine d’essayer une petite quantité pour voir comment vous réagissez.
Mais le fromage de chèvre est certainement un anti-inflammatoire.
Écologique
Passant aux avantages pour votre corps et votre santé, nous pouvons également voir comment la production de fromage de chèvre est beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
Les chèvres, étant plus petites et nécessitant moins de terrain que les vaches, sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement.
Ils prennent moins de place et, qui plus est, ils sont les désherbeurs de la nature et n’ont souvent pas besoin de grandes quantités d’aliments fabriqués artificiellement.
Les vaches ont besoin de grandes quantités d’aliments, qui doivent être cultivés ailleurs sur la terre qui est utilisée pour les élever.
Cela a un impact environnemental considérable.
C’est un énorme point en faveur du fromage de chèvre. Il est plus important que jamais que nous soyons conscients de ce genre de choses et passer au fromage de chèvre est une petite chose que vous pouvez faire dans cette direction.
Production de lait
L’autre chose à propos des chèvres, c’est qu’elles produisent en fait, livre pour livre, beaucoup plus de lait que les vaches.
Les implications de ceci pour l’environnement sont claires : si vous pouvez obtenir plus de lait d’un seul animal, alors vous n’avez pas besoin d’élever autant de cet animal.
Avec moins d’animaux, le bilan sur la terre et l’environnement est moindre.
Les chèvres sont des machines, et les mêmes 70 livres de nourriture données à une vache et une chèvre, la chèvre produira un gallon de lait de plus que la vache.
Le fromage de chèvre est donc vraiment une option fantastique pour les amateurs de fromage.
Il contient moins de matières grasses et de calories que la même portion de fromage de vache et contient une plus grande quantité de vitamines et de minéraux sains.
Le fromage de chèvre est vraiment l’une des meilleures options de fromage disponibles, à la fois en ce qui concerne votre propre santé et celle de la planète.
Même si vous avez eu du mal à manger du fromage de vache dans le passé avec des problèmes digestifs, le fromage de chèvre pourrait bien résoudre même ce problème !