Les chèvres ont-elles des accents ? (Trouver!)

Les chèvres sont des animaux très intelligents ; vous le saurez si vous avez déjà possédé une chèvre ou passé beaucoup de temps avec une ! Vous remarquerez peut-être qu’ils sonnent tous un peu différemment. Est-ce à dire qu’ils ont tous des accents différents ?

En réponse à votre question, oui les chèvres ont des accents différents ! Ils peuvent prendre différents accents lorsqu’ils rencontrent de nouvelles chèvres. Un peu comme si vous viviez à Londres, en Angleterre, puis que vous déménagiez à Birmingham, en Angleterre, vous pourriez prendre l’accent.

Au fur et à mesure que les humains grandissent et changent, nos voix aussi. Selon les biologistes, une chose similaire arrive aussi aux chèvres !

L’Université de Londres a mené une étude pour voir si un groupe de 23 bébés chèvres (chevreaux) a changé de voix. Ils ont enregistré et noté les enfants qui bêlaient à l’âge d’une semaine, puis les ont séparés en groupes de 6 et 7. Puis à nouveau à cinq semaines, ils ont enregistré leurs voix.

Ils ont découvert que les bébés chèvres commençaient tous à se ressembler. Cela signifie qu’ils avaient capté les sons que chacun d’eux faisait et s’étaient copiés !

Bien sûr, la génétique joue un rôle dans le son de chaque chèvre.

Pourtant, les biologistes pensent que les chèvres ont des accents différents pour distinguer différents groupes sociaux. Dans la nature, les chèvres vivent dans de nombreux grands groupes.

Par conséquent, on pense que les accents agissent comme un «insigne de membre». Les accents aideront les groupes à identifier d’autres membres, à se retrouver en cas de perte et à unifier le groupe.

Les chèvres ont-elles des accents régionaux ?

Des études ont montré que les chiens ont des accents régionaux. Il est donc intéressant de savoir que les chèvres de différents endroits ont aussi des accents différents !

Par exemple, une chèvre en Angleterre aurait un accent différent de celui en Amérique.

C’est exactement la même chose que les humains!

Des chèvres aux accents différents peuvent-elles se comprendre ?

Ainsi, nous savons maintenant que différents voyages de chèvre (groupes) ont des accents différents. Mais peuvent-ils se comprendre ?

En fait, ils se comprennent !

Les bébés chèvres impliqués dans l’étude sur l’accent de l’Université de Londres étaient des frères et sœurs à part entière et des demi-frères et sœurs.

Comme nous l’avons dit précédemment, les enfants ont été répartis en groupes. Chaque groupe comprenait des frères et sœurs à part entière et des demi-frères et sœurs.

Les biologistes s’attendaient à ce que les frères et sœurs aient le même son et que les demi-frères et sœurs sonnent différemment d’eux.

Cela aurait pu être le cas la première fois qu’ils ont enregistré les chèvres. Mais quand ils ont de nouveau enregistré les enfants à 5 semaines, chacun des groupes avait le même son.

La génétique joue un petit rôle dans cette étude. Mais les demi-frères et sœurs ont réussi à prendre le même accent que les frères et sœurs à part entière. Cela prouve alors que les chèvres peuvent prendre des accents dès leur plus jeune âge.

Fait intéressant, les chèvres ne sont pas les seuls animaux à apprendre des accents différents. Nous, les humains, faisons cela aussi. Nous apprenons à parler de nos parents.

Ensuite, si nous nous déplaçons quelque part avec un accent différent, nous le captons inconsciemment.

Les autres animaux qui font cela incluent les baleines et les chauves-souris !

Quel bruit fait une chèvre ?

Si vous vivez sous un rocher depuis quelques années, vous n’aurez pas vu le phénomène de la chèvre hurlante qui s’est emparé d’un petit coin d’Internet.

Les humains sont obsédés par les chèvres ! Plus précisément, les sons qu’ils produisent.

Souvent, le son d’une chèvre peut être décrit comme un cri humain. Mais, en réalité, le bruit que fait une chèvre s’appelle bêler. C’est un son ‘maa’ plutôt qu’un son ‘baa’ comme son cousin le mouton.

Tout comme les humains, chaque chèvre a une voix différente. Ainsi, le bêlement peut varier en hauteur.

Certaines chèvres bêlent doucement et d’autres bêlent fort et profondément. La hauteur du bêlement d’une chèvre peut changer avec le temps. Plus ils vieillissent, plus leur voix devient grave.

Comment les chèvres communiquent-elles entre elles ?

La communication fait partie intégrante de la vie humaine et animale. Surtout pour les animaux sociaux comme les chèvres.

Bien que l’on ne comprenne pas exactement de quoi les chèvres « parlent » exactement, il y a certaines choses que nous comprenons.

Comme nous en avons discuté précédemment, les chèvres communiquent entre elles en bêlant. Les scientifiques ont découvert que lorsqu’une mère a un enfant, elle bêle tout le temps après lui.

C’est pour s’assurer qu’ils restent proches et évitent les ennuis. On pense que l’enfant ne reconnaîtra la voix de sa mère que quelques heures après sa naissance.

Les éternuements sont une autre façon pour les chèvres de communiquer entre elles. Si une chèvre éternue, il est probable qu’elle se sente menacée ou en danger. La chèvre éternue pour alerter les autres chèvres du danger possible.

Au cours d’une autre étude intéressante, des biologistes ont enregistré un voyage de chèvres. Ils ont enregistré les bruits qu’ils faisaient lorsqu’ils étaient heureux (manger) et lorsqu’ils étaient malheureux (regarder les autres manger).

Les scientifiques ont remarqué un net changement dans les bruits, mais les chèvres l’ont-elles fait ? Plus tard, ils ont renvoyé ces sons aux chèvres et ils ont remarqué que les chèvres réagissaient aux sons.

Lorsqu’ils jouaient les sons positifs, ils surveillaient que le rythme cardiaque de la chèvre augmentait ! J

es biologistes ont noté que les chèvres pouvaient reconnaître les émotions à travers leurs sons. C’est comme les chiens et même les humains !

Les chèvres peuvent-elles communiquer avec les humains ?

Les humains pensent que les chèvres sont adorables et beaucoup en aimeraient une comme animal de compagnie. Pourtant, les gens peuvent encore être découragés d’en avoir un.

C’est parce qu’ils pensent que les chèvres ne peuvent pas nous comprendre comme les autres animaux domestiques. Cependant, ceci n’est pas toujours vrai.

Des scientifiques de l’Université Queen Mary de Londres ont mené une expérience pour voir si les chèvres peuvent communiquer avec les humains. Ils ont découvert que les chèvres sont en fait aussi intelligentes que les chiens lorsqu’il s’agit de communiquer !

Les chiens communiquent avec leurs yeux lorsqu’ils ont besoin de résoudre leurs problèmes. Par exemple, si une friandise se trouvait en hauteur et que le chien ne pouvait pas l’atteindre, il se tournerait vers son propriétaire pour obtenir de l’aide.

Les chèvres domestiques feront exactement la même chose ! Il est intéressant de savoir que seules quelques espèces possèdent cette compétence. Seuls les chevaux, les chiens et les chèvres peuvent le faire. Les chats ne l’ont pas encore appris !

 

Les chèvres reconnaissent-elles leur nom lorsque les humains les appellent ?

Tout comme les autres animaux domestiques, les chèvres apprendront leur nom si vous les entraînez à le faire.

Dresser une chèvre à reconnaître son nom, c’est comme dresser un chien.

Pour commencer, vous choisiriez une friandise à donner à votre animal. Les raisins secs fonctionneront bien.

Ensuite, éloignez-vous de votre chèvre et appelez son nom. Quand ils vous répondent en venant vers vous, donnez-leur la friandise.

Vous devez répéter cette routine tous les jours pendant 15 minutes.

En plus de cela, vous pouvez appeler leur nom quand ils ne s’y attendent pas. S’ils viennent vers vous, vous les récompenserez avec une tape sur la tête ou en les caressant.

Ils apprendront bientôt qu’ils ne recevront pas de friandise à chaque fois qu’ils vous répondront.

C’est un moyen efficace de dresser votre chèvre.

Les chèvres apprennent vite donc elles apprendront leur nom en un rien de temps !

Quels autres animaux ont des accents ?

Les chèvres ne sont pas les seuls animaux à avoir des accents. Voici une liste de quelques autres animaux aux accents régionaux !

  • Baleines
  • dauphins
  • Chauves-souris
  • Humains
  • Oiseaux (perroquets, oiseaux chanteurs, colibris)
  • Vaches
  • Chiens

Au cours de cet article, nous avons appris que les chèvres sont incroyablement intelligentes.

En fait, ils sont aussi intelligents que les chiens lorsqu’il s’agit de communiquer avec les humains !

Non seulement les chèvres ont des accents différents, mais elles peuvent aussi comprendre les émotions de l’autre.

La façon dont les animaux perçoivent le monde est encore un mystère pour les humains.

Nous ne savons pas exactement comment ces animaux se comprennent et communiquent entre eux. Je suis sûr qu’il reste encore beaucoup à apprendre sur ces merveilleux animaux, mais d’après ce que nous pouvons déjà voir, nous sous-estimons à quel point ils sont vraiment intelligents !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *