Peut-On Laisser Les Dahlias En Terre Pendant L’hiver ?

Les tubercules de dahlia sont affectés par les températures glaciales en hiver.

Si vous vivez dans des régions où l’hiver est extrême, vos tubercules de dahlia vont probablement pourrir et mourir. Cependant, les dahlias peuvent survivre à l’hiver si votre région est un peu chaude pendant l’hiver.

Dahlias tubers over winter
Laisser les dahlias en terre pendant l’hiver

Si vous vivez dans la zone 8-10, les températures hivernales sont douces, de sorte que vos dahlias peuvent survivre à l’hiver avec peu de gestion.

Dans la zone 7, vous pouvez laisser les tubercules dans le sol si les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 20 degrés F.

Les tubercules de dahlias en zone 3-6 doivent être déterrés, stockés dans un endroit chaud et replantés au printemps.

Peut-on laisser les dahlias en terre pendant l’hiver ?

Les dahlias sont de jolies fleurs qui existent en différentes tailles et couleurs.

De nombreux propriétaires les apprécient en raison de leur aspect agréable. Ils constituent un excellent complément à votre jardin, car ils existent en différentes tailles et peuvent s’adapter à n’importe quelle installation de jardinage.

Les tubercules de dahlia sont affectés par les températures froides et pourrissent pendant l’hiver s’ils ne sont pas retirés et correctement stockés.

Dahlia tubers and cold temperatures
Les tubercules de dahlia n’aiment pas les températures froides

Les tubercules se fendent et se détériorent par temps de gel. Il est donc préférable de conserver les tubercules pendant l’hiver et de les replanter au printemps.

Cependant, les tubercules peuvent pourrir ou se dessécher s’ils ne sont pas stockés correctement.

Comme ces tubercules à fleurs ne sont pas bon marché à l’achat et à l’entretien, il est essentiel d’en prendre soin, surtout pendant le stockage.

Les tubercules sont affectés car le sol devient trop dur en raison des températures glaciales.

À l’inverse, si le sol est bien drainé, les tubercules survivront dans le sol pendant l’hiver.

Essentiellement – Les sols bien drainés permettent aux nutriments de pénétrer dans les tubercules. De plus, le gel n’endommagera pas les tubercules puisqu’il ne peut pas pénétrer profondément dans les sols bien drainés.

Déraciner ou ne pas déraciner les tubercules de dahlia

Les dahlias survivent de manière optimale par temps chaud ; leurs feuilles, leurs tiges et leurs tubercules ne supportent pas le gel.

Les tiges et les fleurs deviennent noires à l’arrivée des gelées en hiver.

Dahlia flower
Dahlia

Bien que la plante puisse sembler morte, les bulbes sont toujours vivants puisque le sol est chaud. La décision d’arracher ou non les tubercules dépend des températures hivernales de votre région.

Les températures hivernales des zones 8 à 10 ne sont pas très froides et descendent rarement en dessous de 20 degrés.

Dans ces régions, vous pouvez laisser vos tubercules de dahlia dans le sol et attendre qu’ils germent au printemps. Vous pouvez tailler les tiges à quelques centimètres du sol et laisser les bulbes dans la terre.

Les tubercules de dahlia survivront bien dans les régions de la zone 7 si le sol est bien drainé. Cependant, un petit paillage sur le sol sera essentiel pour apporter de la chaleur.

Si vous ne voulez pas risquer que vos tubercules pourrissent et meurent, stockez-les à l’intérieur à des températures adéquates.

Attention ! Vos tubercules de dahlia ne survivront pas à l’hiver si vous vivez dans les zones 3 à 6. Ces zones connaissent des températures glaciales en hiver.

Il faut donc tailler les tiges, déterrer les tubercules et les conserver dans des pots de pépinière, de préférence à l’intérieur, à des températures modérées.

Quand déraciner les dahlias ?

Comme les fleurs ne supportent pas le gel, déracinez et stockez les tubercules si vous vivez dans de telles régions.

Planifiez à l’avance pour que les tubercules ne soient pas endommagés par le gel. Les tubercules sont délicats et sont facilement détruits par le gel.

Le premier gel de l’automne doit vous avertir que vos tubercules de dahlia doivent être déterrés.

Souvent, à cette époque, la plupart des végétaux changent de couleur et les tiges meurent. Le dahlia coloré deviendra plus foncé et les tiges auront l’air frêles et ratatinées.

Déracinez les tubercules lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés F ; le gel tuera les bulbes.

Comment déraciner et stocker

Dahlia dark red
Magnifique Dahlia

La procédure suivante doit être utilisée pour déraciner et stocker vos tubercules en toute sécurité :

  • Étiquetez les plantes que vous voulez conserver, en tenant compte de la variété. Ne conservez que les variétés qui sont belles et saines. Portez des équipements appropriés, comme des gants, pour éviter les brûlures dues au gel.
  • Laissez les tubercules dans le sol pendant une semaine après les premières gelées. Essentiellement, cela les renforcera pour le stockage. Coupez les tiges des fleurs à 10 cm du sol et retournez les étiquettes.
  • Déracinez soigneusement les bulbes à l’aide d’une fourche de jardin ou d’une pelle. Creusez à au moins un pied de distance pour éviter d’endommager les tubercules. Certains bulbes peuvent atteindre une profondeur de 16 pouces. Soyez donc prudent pour ne pas couper le tube et éviter la pourriture.
  • Laissez les tubercules sécher pendant deux jours. Évitez de les faire sécher à la lumière directe du soleil et ne les exposez pas au gel. Vous pouvez subdiviser les tubercules à ce moment-là si vous voulez planter d’autres bulbes au printemps. Utilisez un couteau aiguisé pour séparer les bulbes aux intersections.
  • Emballez les tubercules de manière appropriée, en veillant à ne pas les endommager. Par exemple, vous pouvez planter les tubercules dans des pots de pépinière et les stocker à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser des boîtes ventilées ou des sacs en plastique pour assurer une circulation d’air suffisante.
  • Stockez les boîtes, les sacs en plastique ou les pots de jardin dans un endroit frais, en veillant à ce que les températures restent autour de 40-50 degrés F. Plus important encore, rappelez-vous qu’un tubercule gelé ne germera pas.

Précautions à prendre lors de l’emballage des tubercules

La conservation des tubercules peut être facile pour ceux qui ont de l’expérience, mais peut aussi être un défi. Il est important d’éviter de les stocker dans des conditions humides, car ils pourrissent.

Recognize Dahlia Tubers dry
Tubercules de dahlia

Si certaines personnes obtiennent de bons résultats en les emballant simplement dans un sac en papier, vous devrez peut-être faire plus attention en emballant les tubercules.

Remplissez votre boîte en carton de sciure de bois, de mousse de tourbe ou de vermiculite pour un stockage réussi.

Veillez également à ce que les bulbes individuels soient éloignés les uns des autres pour éviter qu’ils ne soient endommagés ou ne pourrissent. Vous pouvez stocker les tubercules dans des garages chauffés si vous vivez dans des régions glacées.

Vérifiez également régulièrement les tubercules pour vous assurer qu’ils ne se dessèchent pas ou ne deviennent pas trop humides. Tout tubercule moisi doit être jeté pour éviter la propagation aux autres tubercules.

Quand et comment replanter les tubercules

Replantez vos tubercules à l’arrivée du printemps.

Vous ne devez pas les replanter directement à l’extérieur de votre jardin car les conditions climatiques peuvent encore être désagréables.

Saving tips for Dahlia tubers
Conservation des tubercules de dahlia

Plantez-les plutôt dans des pots et gardez-les à l’intérieur pendant environ deux mois avant de les transplanter à l’extérieur dans le jardin.

Les tubercules doivent être plantés à 2 ou 3 pouces à l’intérieur du terreau. Le sol doit être humide mais pas mouillé pour éviter la pourriture. Veillez également à maintenir une température supérieure à 65 degrés F.

Les trous de transport doivent avoir une profondeur de 15 cm environ, car les tubercules seront plongés de 15 cm dans le sol. Transplantez les tubercules uniquement lorsque vous êtes sûr qu’il n’y a pas de gelée à l’extérieur.

Les tubercules de dahlia se développent dans des sols organiques bien drainés.

Par conséquent, on peut appliquer un engrais organique dans les trous avant le repiquage. Si vous n’avez pas d’engrais organique, appliquez une petite quantité d’engrais DAP.

Les tubercules doivent être arrosés de manière appropriée pour que le système racinaire se développe de manière optimale.

Dahlia Tubers are dead signs
Signes que les tubercules de votre dahlia sont morts

Lorsque la germination commence, assurez-vous que la plante bénéficie d’un ensoleillement suffisant et protégez-la des vents. Les vents forts peuvent endommager les tiges délicates.

Réflexions finales

Les dahlias sont de magnifiques plantes à fleurs qui mettent en valeur un jardin.

La culture de ces fleurs est généralement facile, surtout dans les régions qui connaissent des climats tempérés et chauds. De plus, elles s’adaptent bien aux températures saisonnières du printemps, de l’été et de l’automne.

Les dahlias sont des plantes délicates qui ne supportent pas les températures négatives de l’hiver. Il existe toutefois une solution à cette caractéristique inhérente.

Ceux qui vivent dans les zones 3 à 6 doivent déraciner les tubercules et les conserver tout l’hiver.

Veillez à prendre grand soin des tubercules pendant le stockage en leur fournissant un environnement favorable avec la chaleur et l’humidité adéquates.

Les tubercules germeront en dahlias lorsqu’ils seront replantés au printemps.

Les dahlias sont faciles à cultiver lorsqu’ils bénéficient d’un environnement approprié. Votre jardin sera magnifique en été et en automne lorsque les fleurs auront éclos.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *