Qu’est-ce que la caille ne peut pas manger ? – 9 Articles

Chaque année, de plus en plus de personnes élèvent des cailles et découvrent à quel point elles sont un merveilleux ajout à n’importe quelle propriété. Si vous avez de la place, les cailles sont idéales à la maison ou dans votre ranch.

Les cailles sont belles, aident à se débarrasser des insectes et nécessitent peu d’entretien une fois qu’elles sont lancées.

L’une des plus grandes questions que nous recevons est de savoir quoi nourrir les cailles. Lorsqu’elles sont jeunes, les cailles sont généralement plus fragiles que les poussins et les autres types d’oiseaux domestiques. Ils ont l’estomac sensible, ont besoin d’être gardés au chaud et ont besoin d’un approvisionnement régulier en eau potable.

Les faire traverser les premières semaines de leur vie est la partie la plus difficile de l’élevage de jeunes cailles. Une fois qu’ils ont pris du poids et qu’ils commencent à devenir plus actifs, vous n’aurez plus à vous inquiéter autant. Vous pouvez leur donner des noix, des baies et des aliments pour oiseaux de chasse que vous pouvez trouver en ligne ou dans votre animalerie locale.

Mais qu’en est-il de ce que vous ne pouvez pas nourrir les cailles? Certes, il y a des choses à éviter. Sauter les aliments qui sont mauvais pour les cailles les empêchera de tomber malades et potentiellement de mourir.

caille commune

Certains aliments sont toxiques pour les cailles

Avant d’entrer dans les aliments à éviter, nous voulons parler un peu de pourquoi.

Comme beaucoup d’animaux, et même des humains, certains aliments ne s’accordent tout simplement pas bien avec le système digestif des cailles. Ils peuvent être délicieux pour vous et les autres animaux de compagnie, mais pour une caille, ils sont toxiques. Lorsqu’ils sont consommés dans les bonnes quantités, ils peuvent être mortels.

Les cailles savent généralement ce qui est toxique pour elles et elles feront de leur mieux pour éviter les aliments qui les rendront malades. La seule fois où vous les verrez aller chercher des aliments qui sont mauvais pour eux, c’est s’ils ont faim au point de mourir de faim.

Voici neuf aliments que vous ne devriez pas donner à vos cailles :

Café

Le café est mauvais pour les cailles et elles n’y répondront pas bien. Au lieu de cela, vous aurez des cailles excitées qui flottent dans votre jardin et elles peuvent tomber malades et mourir.

Évitez de laisser du marc de café ou des grains de café qui pourraient être attrayants pour les cailles en quête de nourriture.

Nous savons que la plupart des propriétaires d’oiseaux ne penseraient probablement même pas à nourrir leurs cailles avec du café, mais c’est quand même une bonne information à garder dans votre poche arrière.

Chocolat

Envisagez-vous de donner une friandise à vos cailles? Avant de casser ce morceau de barre de chocolat ou de jeter les restes de brownies dans leur zone d’alimentation, sachez que le chocolat est toxique pour les cailles.

La plupart des gens savent que le chocolat est toxique pour les chiens, mais maintenant vous pouvez ajouter la caille à cette liste.

Oignons

Les oignons ne sont pas toxiques pour les cailles, et votre caille de compagnie adorera probablement manger les restes d’oignons dans votre jardin, mais ils changeront le goût de vos œufs de caille.

Si vous élevez des cailles pour les œufs et que vous prévoyez de les consommer ou de les partager, vous voudrez peut-être éviter les oignons pour protéger la saveur de vos œufs.

Nourriture de votre jardin

Ok, donc ce n’est pas un seul élément, mais c’est un conseil que la plupart des propriétaires de cailles auraient aimé connaître plus tôt dans leur voyage.

Si vous récoltez de la nourriture dans votre jardin et que vous la donnez à vos cailles, elles s’en apercevront.

Les cailles sont assez intelligentes pour voir ce que vous faites et remarquer d’où vient leur nourriture. Ils commenceront rapidement à associer le dîner au jardin et se dirigeront et commenceront à se servir. Vous aurez plus de mal à faire pousser des choses une fois qu’elles y seront.

Laitue iceberg

chou vert frais

Bien qu’il n’y ait probablement rien de mal à les nourrir de laitue iceberg, ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire un aliment de base de l’alimentation de vos cailles.

La laitue iceberg a peu ou pas de valeur nutritive. Ainsi, si vos cailles se gavent de laitue iceberg, elles n’auront pas de place pour les aliments riches en protéines ou en vitamines dont elles ont besoin pour survivre. Au lieu de cela, vous aurez un tas d’oiseaux mal nourris sur les bras.

Yaourt

Le yaourt est acceptable avec modération car il contient des bactéries saines.

Cependant, le lactose est généralement difficile à digérer pour les cailles, et vous pourriez voir beaucoup de diarrhée dans votre enclos après peu de temps. Il en va de même pour des choses comme le lait, le fromage et tout autre produit laitier contenant du lactose.

Avocat

Les avocats sont un fruit délicieux que les humains apprécient, mais il est toxique pour les cailles. Ajoutez les avocats à la liste des aliments toxiques à éviter.

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, car moins d’avocats pour vos cailles signifient plus pour vous !

Persil

Pour une raison quelconque, le persil est un autre aliment toxique pour les cailles et les rendra rapidement malades.

Si vous donnez du persil à vos cailles ou si elles y pénètrent dans votre jardin, vous verrez probablement vos cailles développer une diarrhée ou des vomissements dans un laps de temps assez court.

Navets

Les navets sont des légumes-racines au goût prononcé que vous voudrez éviter de nourrir vos cailles pour les mêmes raisons que vous évitez les oignons.

Si vos cailles mangent des navets, ils affecteront la saveur de vos œufs. Vous ne pensez peut-être pas que ce soit un gros problème, mais les œufs de caille ont déjà une saveur délicate et distinctive, et ajouter quoi que ce soit de nouveau dans le mélange pourrait gâcher les choses. C’est juste une meilleure idée d’éviter complètement les navets.

L’un des grands avantages de l’élevage de cailles est qu’elles ne sont pas difficiles à manger. Ils aspireront probablement tout ce que vous leur lancerez, à l’exception des choses qu’ils savent instinctivement être toxiques pour eux.

Une chose intelligente à faire est de surveiller la façon dont vos cailles réagissent aux différents aliments que vous leur donnez.

S’ils picorent mais ne mangent pas beaucoup, c’est peut-être quelque chose qu’ils n’aiment pas ou préféreraient ne pas manger. Les aliments qu’ils aiment, ils vont généralement les écraser et les avaler rapidement.

Choses à nourrir votre caille

Une alimentation bien équilibrée est essentielle pour élever des oiseaux heureux et en bonne santé. D’abord et avant tout, cela signifie acheter des aliments pour gibier à plumes conçus pour les cailles qui sont enrichis en vitamines et autres nutriments dont ils ont besoin pour grandir et devenir forts. Il existe de nombreuses variétés différentes disponibles dans les magasins et en ligne, alors trouvez quelque chose qui correspond à votre budget et partez de là.

cailles de californie

Vous pouvez compléter l’alimentation avec des restes de légumes de la cuisine ou des choses sur le point de se gâter du magasin. Les cailles aiment les choses comme le chou, les carottes, le brocoli, le concombre et d’autres légumes similaires.

Une chose à noter est que les cailles peuvent manger et apprécieront de manger des tomates mûres. Cependant, ils ne doivent manger aucune autre partie du plant de tomate car cela peut les rendre malades. Quelque chose à savoir pour les personnes qui élèvent leurs propres tomates.

Une fois que vos cailles sont sorties de leurs premiers stades de vie fragiles, vous pouvez être plus flexible avec ce que vous leur donnez à manger.

Les cailles adoreront toutes les pâtes, le riz ou les autres céréales que vous leur donnez, et elles sont toujours prêtes à manger toutes les graines que vous avez dans la maison.

Bien sûr, vous pouvez toujours déplacer vos oiseaux dans différentes parties de la cour où ils passeront chaque jour à picorer le sol, attrapant tous les insectes qu’ils peuvent trouver.

Surtout, surveillez ce que vos cailles mangent et si cela les rend malades. S’ils ont l’air en bonne santé et agissent normalement, alors vous êtes probablement prêt à partir. Sinon, faites des ajustements et partez de là.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *