Les moutons peuvent-ils manger des bananes ?

Les moutons sont des ruminants et, sans exception, la principale source de régime alimentaire des ruminants devrait être des pâturages frais ou du foin stocké. Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne pouvons pas leur offrir une gâterie occasionnelle ici et là. Il y a plusieurs raisons de donner des friandises à vos moutons. Peut-être que vous voulez juste les gâter un peu, mais peut-être que vous voulez que vos moutons pensent que vous avez toujours quelque chose de délicieux dans vos poches lorsque vous entrez dans leur domaine. La raison principale serait de faire venir les moutons à vous dès qu’ils vous voient, et après cela, vous voulez pouvoir les promener calmement d’un pâturage à un autre qui est rempli d’herbe verte fraîche (si vous avez des problèmes avec eux qui vous suivent, la seule autre solution «facile» serait d’obtenir et de former un très bon chien de berger).

Donc, maintenant vous savez qu’avoir des friandises peut faire en sorte que les moutons vous suivent, mais vous pourriez avoir un autre obstacle ici. Certains moutons devront être entraînés à manger des friandises. Il pourrait vous arriver que la plupart des moutons ne se contenteront pas d’avaler tout ce que vous leur donnez, mais une fois qu’ils l’auront essayé, ils le feront très certainement. Si vous rencontrez des problèmes comme celui-là, essayez d’introduire progressivement une nouvelle friandise dans leur alimentation, ils pourraient simplement développer un goût pour cela. Essayez de le mélanger avec n’importe quel aliment standard que vous fournissez à vos moutons. Et, maintenant, aux bananes. Peuvent-ils être définis comme des friandises et les moutons peuvent-ils/devraient-ils les manger ?

Oui, les moutons peuvent manger des bananes. Les moutons sont des ruminants, cependant, ils mangent presque tous les légumes ou fruits qui leur sont donnés. La banane fait partie des principales cultures utiles pour l’homme comme pour les moutons. Les humains peuvent consommer des fruits, des tiges (seulement la partie interne), des fleurs et des racines, et les moutons peuvent consommer tout ce qui est déjà répertorié, ainsi que des feuilles de bananier. Mais, même s’ils le peuvent, cela ne signifie pas que les moutons doivent consommer des bananes en grande quantité. Leur système digestif est conçu autour de l’herbe et du foin. Tout autre chose que cela peut être préjudiciable à leur santé s’il est consommé en abondance.

Parlons un peu plus de la consommation de friandises pour moutons. Nous aimons les friandises et nous supposons généralement automatiquement que les autres animaux les aiment aussi. Ce n’est certainement pas vrai. Les moutons ne se rassemblent pas à la fin de la journée pour discuter du fait que le foin d’aujourd’hui était ennuyeux et qu’ils aimeraient quelque chose de différent et de plus savoureux demain. Je crois que la vie des moutons devrait être aussi ennuyeuse et ennuyeuse que possible. Et pour le régime alimentaire des moutons, cela signifie se concentrer sur la qualité du foin et des pâturages plutôt que de se concentrer sur leur fournir des friandises différentes de temps en temps. Une légère modification de cette stabilité dans leur alimentation ne doit être appliquée que lorsque des conditions particulières sont réunies, comme une grossesse ou une maladie. Même dans ce cas, n’oubliez pas d’appliquer les changements à leur alimentation très lentement.

Essayez de ne pas trop expérimenter avec les friandises, afin de ne pas devenir cette personne qui vient en ligne pour pleurer à quel point ses moutons ne se sentent pas bien. Tenez-vous-en aux basiques et ne leur offrez que rarement des friandises.


Les moutons sont attirés par le jaune

Je ne peux pas confirmer cette affirmation, mais chaque fois que je laisse des moutons errer librement dans le nouveau pâturage, et si c’est la bonne saison, ils mangent toutes les fleurs jaunes, comme les pissenlits, en un instant. Ils ne sont pas daltoniens jaunes et il semble qu’ils puissent repérer et attaquer les choses jaunes immédiatement.

Donc, si nous prenons cela en considération, les bananes pourraient en fait être des friandises parfaites avec lesquelles vous pouvez essayer d’attirer les moutons vers vous. Et quand vous avez leur attention, vous devriez pouvoir les conduire vers de nouveaux pâturages ou de nouvelles sources d’eau sans aucun problème.

Les moutons mangeront-ils des bananiers ?

Ainsi, vous avez des bananiers répartis dans une partie de votre ferme, et vous aimeriez laisser vos moutons errer librement dans cette partie de votre propriété. Votre question est la suivante : vos moutons mangeront-ils, mâcheront-ils et finiront-ils par détruire les bananiers ?

Les moutons sont des brouteurs par définition, ce qui signifierait qu’ils mangent principalement des plantes courtes près du sol. Mais, définitions officielles mises à part, vos bananiers, comme tous les autres arbres de votre propriété, ne sont pas complètement à l’abri de vos brouteurs. Plus l’arbre est jeune et petit, plus les moutons tenteront de le grignoter. Ils pourraient même les manger à néant. Vous devriez envisager de protéger et de clôturer les arbres. Bien sûr, il y a trop de variables dans cette question. Cela dépend de la race des moutons, de la quantité d’herbe fraîche à proximité (leur alimentation préférée), de l’âge du bananier, etc. Au final, même s’ils n’aiment pas le goût, les moutons peuvent manger des feuilles de bananier et de l’écorce simplement parce que ce sont des moutons.

Les moutons peuvent-ils manger des feuilles de bananier ?

Oui, sans aucun problème. Les moutons peuvent manger des feuilles de bananier. Moutons, chèvres, vaches, ânes et chevaux, tous aiment et peuvent manger des feuilles de bananier. Dans certaines régions du monde, les gens cultivent même volontairement certains types de bananes et utilisent leurs feuilles de bananier pour nourrir leur bétail. Un tel exemple vient d’Asie. La variante de la banane s’appelle la banane chinoise jaune (ou naine) (Musella lasiocarpa). Donc, pour conclure, les feuilles de bananier sont bonnes à manger. Vous pouvez très souvent voir des gens utiliser des feuilles de bananier pour cuire à la vapeur du poisson et du riz.

Si vous voulez approfondir cette question, j’ai trouvé deux articles de recherche qui traitent de cette question. La première recherche questionne et évalue la prise alimentaire, la digestibilité, le changement de poids corporel et les caractéristiques de la carcasse de moutons nourris avec un régime de foin complété par des feuilles de bananier. La deuxième recherche se demande si les moutons nourris avec des feuilles de bananier ont une population de protozoaires ruminale réduite et si c’est le moyen de réduire la production de méthane et d’augmenter l’utilisation de l’efficacité énergétique par les ruminants.

Les moutons peuvent-ils manger des pelures ou des peaux de banane ? Qu’en est-il des pesticides dans les peaux de banane ?

Les moutons pourraient tirer de nombreux avantages de la consommation de peaux de banane. Il semble que les pelures contiennent une sorte d’enzymes qui agissent en fait comme des catalyseurs dans la dégradation des parois cellulaires des plantes. Les moutons rongeront les peaux avec enthousiasme, tout comme le reste des fruits. Il existe même de nombreuses histoires de moutons de montagne, comme ceux du nord du Pays de Galles, qui recherchent en fait les restes de peaux de banane des touristes. Parfois, ils s’approchent même des routards de passage et attendent ce trésor jaune et fruité.

Attaquons notre dernière question. Maintenant, nous savons que les moutons aiment les bananes, les feuilles et même l’écorce de banane. Mais nous savons aussi que la banane est l’un des fruits les plus chargés en pesticides au monde. Alors, est-il sain pour les moutons de consommer des peaux de banane ? Même le lavage de la peau de banane n’éliminera pas tous les résidus de pesticides. Il semble qu’une fois de plus, les gens qui ont leurs propres bananiers, s’ils n’utilisent pas de pesticides problématiques, sont ceux qui peuvent donner à leurs moutons les bananes entières même avec la peau. Le reste d’entre nous devrait probablement s’en tenir à la partie interne du fruit uniquement.

Vidéos de moutons mangeant des bananes

Un mouton de compagnie aime les bananes avec des pelures :

Un mouton mangeant des bananes :

Moutons volant une main entière de bananes :

Moutons mangeant des peaux de banane :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *