Si vous êtes à la recherche d’une rose étonnante pour votre jardin, les roses Osiria sont frappantes et magnifiques.
De plus, elles dégagent un parfum agréable et puissant.
Les roses Osiria sont des roses de thé hybrides qui sont généralement de couleur rouge foncé avec un blanc contrastant sur le revers des pétales.
Quelle que soit la beauté de ces roses, vous souhaiterez peut-être vous documenter un peu sur elles si vous cherchez à en cultiver ou si vous en avez trouvé dans votre nouveau jardin.
Origines de la Rose Osiria
La rose Osiria originale a été créée par un Allemand, M. Reimer Kordes, en 1978.
Kordes a croisé des hybrides perpétuels avec des roses de thé et a créé des roses dont les couleurs sont si frappantes que les spectateurs soupçonnent souvent qu’elles sont fausses !
Ces roses ont été introduites pour la première fois en France par un homme du nom de Willemse France qui les a nommées « Osiria ».
Si l’origine réelle du nom est inconnue, beaucoup pensent qu’il pourrait être vaguement lié à « Osiris » de la mythologie égyptienne.
Dans l’Égypte ancienne, Osiris était le dieu de l’agriculture, de la fertilité, des morts, de l’au-delà, de la vie et de la végétation (il avait beaucoup de cordes à son arc, semble-t-il !).
Chacun de ces titres pourrait être lié à l’appellation de cette rose. Les pétales sont veloutés au toucher et sont d’un rouge vif et somptueux soutenu par un blanc éclatant.
Étant donné qu’Osiris s’est relevé d’entre les morts, les pétales de rose blancs teintés d’une couleur rouge sang pourraient indiquer qu’il s’est relevé souillé de sang.
Osiria Blooms
Les roses Osiria sont un peu délicates à cultiver. En été, la rose fleurit lentement pendant les mois les plus chauds.
Il atteint une hauteur d’environ quatre pieds et prend environ trois pieds de largeur. Il lui faudra entre deux et cinq ans pour atteindre cette taille et être considéré comme un rosier mature.
Cette rose hybride est une variété à floraison répétée – elle fleurira plusieurs fois en une seule saison avec de courtes pauses entre chaque floraison.
La floraison commence en juin et se poursuit jusqu’en septembre. Les plantes se développent bien et ont un aspect légèrement étalé et érigé.
Les feuilles du rosier Osiria sont caractéristiques des feuilles de rosiers par leur forme.
Elles sont de couleur vert foncé avec une surface lisse et mate avec de petites dents le long de leurs bords. Les feuilles poussent sur toute la longueur des pousses.
Soin des roses Osiria
Il est facile de prendre soin de ces magnifiques fleurs.
Cependant, comme beaucoup de roses hybrides de thé, elles peuvent être capricieuses et nécessitent des soins réguliers.
Élagage
La taille doit être effectuée périodiquement pour favoriser la croissance de nouvelles pousses et de bourgeons.
Leur première taille doit avoir lieu avant leur saison de croissance active. Il convient de les tailler avec soin en éliminant certaines de leurs branches internes pour permettre à la plante de respirer suffisamment.
Boutons morts
Il convient de couper régulièrement les fleurs fanées, car cela permet de faire pousser de nouvelles fleurs et de concentrer les nutriments de la plante sur les nouvelles fleurs plutôt que sur celles qui ne sont pas au mieux de leur forme.
En éliminant les fleurs mortes, vous limitez également les infestations de parasites – les parasites n’aiment rien de plus qu’une fleur en décomposition. En prenant soin de votre rosier de cette manière, vous lui assurez la meilleure santé possible.
Taille excessive
Veillez à ne pas trop tailler votre buisson.
Il ne faut pas couper plus de deux ou trois branches en une seule fois, car cela pourrait affaiblir le buisson.
Une fois la floraison terminée, vous pouvez procéder à la taille d’hiver. Cette opération doit avoir lieu vers le mois d’octobre, afin de donner à votre rosier une belle taille soignée.
Pendant l’hiver – Vous devez veiller à couvrir votre rosier si vous vivez dans un endroit où les hivers sont froids.
Arrosage
En matière d’arrosage, les mois d’été sont les plus difficiles.
Vous devez arroser votre rosier tous les cinq à sept jours par temps chaud et plus souvent si la saison est particulièrement sèche.
Pendant les périodes plus fraîches mais sèches, un arrosage tous les dix jours devrait être suffisant.
Ravageurs du rosier Osiria
Comme de nombreuses variétés de rosiers, l’Osiria est sensible à la rouille, à l’oïdium et à la tache noire.
L’un des parents de la rose Osiria serait la rose Snowfire.
Cette variété est sujette à une infection fongique, vous devez donc être conscient de cette possibilité lorsque vous prenez soin de votre Osiria.
Outre les maladies susmentionnées, d’autres parasites peuvent devenir un problème pour ce rosier.
Les pucerons, les chenilles, les tenthrèdes du rosier, les cicadelles et les tétranyques rouges des serres peuvent tous être problématiques.
Vous pouvez essayer de prévenir et de contrôler ces parasites avec des sprays et des traitements de bonne qualité que vous trouverez dans votre jardinerie locale.
Cependant, il suffit parfois d’un jet ciblé avec un tuyau d’arrosage pour se débarrasser de certaines variétés d’insectes.
Les parasites doivent être combattus le plus tôt possible. La dernière chose que vous voulez, c’est que tout votre travail soit gâché si vos roses succombent à un parasite évitable.
Terreau pour roses Osiria
Avant de faire pousser un rosier Osiria, vous devez vérifier le type de sol de la zone où vous souhaitez le planter.
Le rosier Osiria préfère un sol meuble et légèrement acide. L’endroit doit recevoir beaucoup de soleil et être abrité du vent.
Si vous plantez plus d’un rosier Osiria, il faut les placer à environ 30 cm les uns des autres.
Vous devez toujours veiller à ce que le sol de votre rosier Osiria soit bien nourri et entretenu.
L’ajout d’un paillis à vos massifs de roses est non seulement une excellente source de nutriments pour les plantes, mais il peut également fournir un petit abri et de la chaleur pour les tiges et les racines des buissons pendant les saisons plus froides.
Il est important de nourrir le rosier, surtout dans les sols pauvres.
À retenir – Le rosier Osiria a besoin de suffisamment de potassium, de magnésium, de phosphore, de fer, de manganèse et de bore pour être en bonne santé. Ces nutriments permettent aux bourgeons de se former correctement et donnent aux fleurs et au feuillage leurs couleurs riches et éclatantes.
Le système racinaire a également besoin de ces nutriments pour se développer de manière forte et stable afin de pouvoir soutenir et nourrir la plante tout au long de sa vie.
Vous devez fertiliser votre rosier environ deux fois par an, en commençant par un bon engrais au début du printemps, avant la saison de floraison estivale, puis une nouvelle fois au milieu de l’été, lorsqu’il est au sommet de sa croissance et de sa floraison.
Où Planter Les Roses Osiria
De nombreux jardiniers choisissent de planter leurs rosiers Osiria dans des plates-bandes surélevées afin de pouvoir en profiter plus haut dans leur jardin.
En outre, les lits surélevés permettent d’améliorer l’entretien du sol et peuvent contribuer à minimiser la propagation des parasites et des maladies à partir d’autres parties du jardin.
Les rosiers Osiria peuvent également être plantés en bordure de jardin. Cela créera un magnifique décor de jardin de cottage dans votre cour et évoquera une ambiance romantique.
Les fleurs peuvent également être coupées et placées dans un vase à l’intérieur de votre maison ou pour créer un superbe bouquet pour un être cher.
Roses Osiria – Les avantages
La culture de ces superbes roses présente de nombreux avantages :
- Des fleurs originales et uniques qui feront parler d’elles dans le quartier.
- Merveilleux parfum.
- Parfait pour les jardins de cottage.
- Pousse bien dans des lits surélevés.
- Pousse au même endroit depuis plus de dix ans.
- Fleurit plusieurs fois par saison sur une longue période.
Roses Osiria – Les inconvénients
Comme pour de nombreuses plantes, il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de planter un rosier Osiria dans votre jardin :
- Le buisson peut se développer lentement.
- Il peut avoir des pédoncules assez faibles.
- Parfois, les semis achetés dans les magasins de jardinage ne sont pas de véritables roses Osiria et sont vendus à tort comme Osiria.
- Ils peuvent être sensibles à certaines maladies.
- Ils ont besoin d’une attention particulière.
Soins du rosier Osiria – Résumé
Maintenant que vous en savez beaucoup sur les roses Osiria et la façon de les soigner, résumons tout cela dans un format facile à lire.
Roses d’Osiria | |
---|---|
Utilisations suggérées | Jardins de cottage Lits Bordures Lits surélevés Fleurs coupées Arrangements floraux/bouquets |
Couleur | Pétales bicolores rouge et blanc frappants Feuillage vert foncé |
Aroma | Parfum fort et agréable |
Culture | Planter en plein soleil Sol bien drainé Évitez les sols où des roses ont déjà poussé |
Type de sol | Sableux, argileux, calcaire ou loameux Tolère la plupart des sols |
Drainage du sol | Humide Bien drainé |
pH du sol | Légèrement acide Neutre |
Lumière du soleil | Plein soleil |
Exposition | A l’abri des vents |
Rusticité | Hardy |
Zones USDA | Zone 9 Zone 8 Zone 7 Zone 6 Zone 5 |
Réflexions finales – Guide d’entretien de la rose Osiria
Bien qu’elle soit un peu difficile à cultiver, la belle rose Osiria vous éblouira avec ses fleurs alléchantes et son parfum délicieux et sucré.
Il faut de la patience étant donné sa croissance et son entretien lents, mais vous êtes sûr d’être récompensé pour vos efforts et votre investissement dans son entretien.
La rose Osiria est aussi flamboyante que possible. L’effet de surprise qu’elle procure est sans égal grâce à ses fleurs dignes d’un fleuriste.
Il ne manquera pas de faire tourner quelques têtes dans votre quartier ou lorsque vous recevrez des visiteurs dans votre jardin.
Laisser un commentaire