Les moutons peuvent-ils manger de la laitue ?

Beaucoup d’eau et la bonne alimentation avec les bonnes quantités et les bons types d’aliments sont de la plus haute importance pour un corps de mouton en bonne santé. Nous savons que les moutons sont des ruminants et cela signifie que leur régime alimentaire se compose principalement de pâturages, de foin et de quelques légumineuses et céréales. Avec un bloc minéral ici et là, vous pouvez être sûr que tous les besoins nutritionnels des moutons sont satisfaits. Cela signifie qu’il n’y a rien de mal à garder le régime des moutons aussi simple que cela.

Tout ce que vous ajoutez à leur régime alimentaire ne peut être considéré que comme un ajout qui pourrait ou non ajouter des avantages nutritifs pour les animaux. Si vous décidez d’élargir le régime alimentaire des moutons, n’oubliez pas de le faire très lentement et avec précaution et efforcez-vous d’obtenir des ajouts sains et nutritifs riches en vitamines et minéraux. Passons maintenant à la question posée dans le titre de cet article.

Les moutons peuvent manger de la laitue, bien que cela puisse être considéré comme une utilisation inefficace des ressources en raison de sa faible teneur en calories. En dehors de cela, la laitue peut être donnée aux moutons comme friandise, en complément régulier de leur alimentation principale. Les moutons aiment généralement son goût frais et son bon croquant.

La laitue est très digeste pour les moutons, pensez simplement à l’introduire très lentement dans leur alimentation. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous éviterez les problèmes d’estomac chez vos moutons. La laitue est bon marché et facile à acquérir, donc rien ne devrait vous empêcher de donner occasionnellement de la laitue à vos moutons en complément des repas.

La laitue est-elle bonne ou mauvaise pour les moutons ?

La laitue est bonne pour les moutons. elle ne contient aucune substance vénéneuse susceptible d’affecter négativement la santé des moutons.

D’un autre côté, les moutons ne peuvent pas survivre uniquement avec de la laitue. Vous pouvez rendre vos moutons déficients nutritionnels et les blesser de cette façon, mais la laitue ajoute une certaine valeur lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec des pâturages et du foin. La laitue manque juste de calories et de nutriments essentiels pour toute autre chose.

La plupart des directives sur les moutons recommandent que le régime alimentaire des moutons soit composé d’environ 7 % de protéines. La laitue contient environ 3% de protéines. Ainsi, la conclusion facile est que les moutons ne peuvent pas survivre avec de la laitue comme aliment de base de leur alimentation.

La laitue est-elle bonne pour les moutons par temps chaud?

La laitue peut beaucoup aider à rafraîchir vos moutons pendant les chaudes journées d’été, mais elle ne peut pas remplacer l’eau. Les moutons aimeront la friandise fraîche et croquante.

Je recommanderais de donner à vos moutons de la laitue pour se rafraîchir uniquement si vous leur donnez de la laitue de votre propre arrière-cour ou peut-être de voisins. Pourquoi? Parce que la laitue a un taux de pourriture rapide si elle n’est pas transportée dans des réfrigérateurs. Cela rendrait un transport frigorifique coûteux pour un contenu calorique très faible par camion.

Existe-t-il de meilleures alternatives pour les friandises pour moutons ?

Nous avons déjà établi que la laitue ne peut pas faire partie de l’alimentation principale des moutons, mais ne peut être traitée que comme un complément ou une friandise. Mais, est-ce la meilleure gâterie que vous puissiez leur offrir ? Pouvez-vous offrir quelque chose de mieux à vos moutons ?

Oui, il existe de nombreuses autres friandises nutritives à donner aux moutons. Les carottes et le chou peuvent être une option intéressante pour vos moutons car ils ont un croquant un peu plus dur et ils peuvent contribuer à la propreté des dents. Vous pouvez également jeter un œil à certains de mes autres articles sur les friandises pour moutons :

La laitue iceberg n’est pas un bon choix pour les moutons. Romaine est bien meilleure. Butterhead est OK.

Comment donner de la laitue aux moutons ?

Les moutons ont un système digestif sensible. Ils n’aiment surtout pas les changements de régime précipités. Les changements soudains peuvent être même mortels pour eux. Donc, commencez avec une petite quantité de laitue au début, sinon, vous pourriez avoir un résultat négatif. Laissez les moutons se familiariser avec les légumes, observez-les avec vigilance, puis augmentez progressivement la quantité.

Ne forcez pas la laitue. Si vos moutons ne l’ont pas aimé la première fois, vous pouvez essayer avec d’autres types de laitue, mais soyez prêt à accepter que vous pourriez avoir un troupeau plein de mangeurs difficiles.

Il n’y a pas de manière préférée de donner la laitue aux moutons. La laitue n’est pas un risque d’étouffement comme les pommes. Vous pouvez trancher le légume ou le donner entier aux moutons. Une chose dont vous devez vous rappeler, surtout si vous avez acheté la laitue, est de la laver avant de la donner à votre troupeau. Méfiez-vous toujours des pesticides ou même de certaines maladies d’origine alimentaire.

Les moutons peuvent aussi manger de la laitue cuite.

Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la laitue ?

La laitue est faible en calories, mais ajoute toujours de la valeur au régime avec son abondance de :

  • Eau – évite la déshydratation par une journée chaude,
  • Fer – essentiel pour la production d’hémoglobine,
  • Manganèse – pour le développement des os,
  • Folate – rend le mouton actif et non léthargique,
  • Vitamine A – excellente pour la vue,
  • Vitamine K – prévient les saignements excessifs après une blessure,
  • Vitamine B1 (thiamine) – essentielle pour le métabolisme du glucose,
  • Vitamine B2 (riboflavine) – pour la croissance et une bonne santé globale,
  • Quelques autres vitamines et minéraux, mais en quantités minimes.

Types de laitue

Il existe cinq types de laitue. Fondamentalement, vous pouvez essayer les cinq types avec votre mouton. Certains agriculteurs ne recommandent pas la laitue Iceberg pour les moutons, mais je n’ai trouvé aucune différence avec mes moutons. Les cinq types de laitue sont :

  • Laitue romaine,
  • Laitue iceberg,
  • La laitue pommée,
  • Laitue frisée,
  • Laitue tige.

Conclusion

La laitue peut être donnée comme friandise aux moutons. Sa texture fraîche est agréable au goût du mouton, mais son manque de nutriments en fait un bon complément, rien de plus. N’oubliez pas non plus d’ajouter de la laitue (ou tout autre aliment d’ailleurs) par petites quantités à l’alimentation des moutons. Allez-y étape par étape, ne risquez pas la santé intestinale de vos moutons.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *