Les vaches peuvent-elles manger des bananes ?

La plupart des gens sont surpris d’apprendre que les vaches apprécient des aliments autres que l’herbe, le foin, le maïs ou les céréales. Comme nous, les vaches apprécient toute une gamme d’aliments et sont toujours ravies de manger quelque chose de différent. Les propriétaires de bovins sont connus pour donner à leurs vaches une grande variété de légumes et de fruits, y compris des bananes.

Les vaches mangent-elles des bananes ? Oui !

Les vaches mangent des bananes et c’est sain pour elles ! Les bananes contiennent des nutriments dont les vaches peuvent bénéficier et elles ajoutent des calories supplémentaires à leur régime normal. Les bananes peuvent être données comme une friandise ou par lots comme une partie de leur régime alimentaire quotidien, mais seulement avec modération.

banana on the table

Tous les aliments, à l’exception de l’herbe et du foin, ne doivent être donnés aux vaches qu’en quantités limitées. Les vaches mangent souvent plus que ce dont elles ont besoin, ce qui fait qu’elles ne mangent pas assez de foin ou d’herbe. Les bananes constituent une excellente solution de rechange pour nourrir les vaches et peuvent les aider à compléter leur alimentation lorsqu’il est difficile de trouver du foin ou de l’herbe supplémentaires.

Les bananes sont-elles sans danger pour les vaches ?

Oui, les bananes peuvent être consommées sans danger par les vaches. Elles sont tendres, ce qui les rend faciles à mâcher pour les vaches. Elles ne contiennent rien de toxique pour le bétail et sont cultivées naturellement, ce qui les rend encore plus sûres pour les vaches que certains autres aliments transformés.

Les bananes sont-elles bonnes pour la santé des vaches ?

Les bananes sont extrêmement saines pour les vaches. Les bananes contiennent principalement de l’eau, qui représente environ 80 % du fruit. Elles contiennent également des sucres simples lorsqu’elles sont mûres, ainsi que des protéines et des vitamines, notamment du potassium.

Les bananes sont faciles à digérer, ce qui en fait un aliment parfait pour compléter l’alimentation de votre vache.(source)

farmer feeding cow banana peels

Les vaches peuvent-elles manger des peaux de bananes ?

La peau de la banane contient des fibres brutes qui sont bénéfiques pour le système digestif des vaches. Les vaches peuvent manger les peaux de banane, mais certains propriétaires de vaches enlèvent d’abord la peau des bananes avant de les nourrir.

D’autres n’enlèvent pas la peau de la banane et affirment que leurs vaches adultes n’ont aucun problème à les manger. Si les bananes se gâtent et que la peau est molle, les vaches peuvent généralement les manger avec la peau.

Les vaches peuvent-elles manger des bananes pourries ?

Les bananes pourries ne présentent aucun danger pour les vaches ! En fait, dans les pays producteurs de bananes, les propriétaires de bétail ne donnent que des bananes pourries à leurs vaches. Leurs bananes fraîches sont principalement consommées par la population locale ou exportées vers d’autres pays.(source)

Par précaution, il ne faut toutefois jamais donner aux vaches des bananes trop pourries, fermentées ou couvertes de mouches ou de larves de mouches.

banana tree leaf

Les vaches peuvent-elles manger des feuilles de bananier ?

Les vaches peuvent manger les feuilles d’un bananier, mais avec modération et uniquement avec d’autres légumes. Les feuilles ont souvent une faible valeur nutritive et l’énergie nécessaire à leur digestion est souvent supérieure à leur apport.

Si les feuilles du bananier sont données aux vaches, assurez-vous d’inclure d’autres légumes comme les patates douces ou un fourrage de haute qualité avec les feuilles.(source)

Combien de bananes les vaches peuvent-elles manger ?

Il n’y a pas de limite réelle au nombre de bananes qu’une vache peut manger par jour, mais la majeure partie de l’alimentation de votre vache doit provenir de son fourrage normal, comme l’herbe et le foin.

Les bananes ne doivent pas représenter une part importante de l’alimentation quotidienne des vaches. Vous devez également fournir à vos vaches du sel et des minéraux à volonté, car ils aideront à compenser la quantité élevée de potassium contenue dans les bananes.

farmer feeding cow

Quels autres fruits les vaches peuvent-elles manger ?

Les vaches peuvent manger une grande variété de fruits s’ils sont coupés en petits morceaux pour les rendre plus faciles à mâcher et à avaler. Les fruits tels que les citrons, les oranges et les pamplemousses peuvent tous être consommés sans danger par les vaches, avec modération. (source)

Les pommes, les pêches, les pastèques, les cantaloups et les raisins sont tous sans danger pour les vaches, mais de nombreux éleveurs préfèrent retirer d’abord le noyau des fruits.

Quels sont les fruits que les vaches ne doivent pas manger ?

Les avocats ne doivent pas être donnés aux vaches car ils peuvent provoquer une nécrose du myocarde. Les feuilles de l’avocat sont réputées être les plus toxiques, mais le fruit peut l’être également. Le plus sûr est d’éviter de donner des avocats à vos vaches.

Utiliser les bananes comme appât

Les vaches sont souvent extrêmement motivées et une fois qu’elles se sont habituées à un aliment et qu’elles l’aiment, celui-ci peut être utilisé comme appât. Chaque fois qu’une vache sort ou a besoin d’être déplacée, un aliment reconnaissable, comme la banane, peut être utilisé pour l’appâter ou l’inciter à suivre son maître.

Depuis une distance sûre, ou depuis l’arrière d’un camion ou d’un véhicule à quatre roues, un propriétaire de bétail peut parfois simplement agiter une banane vers une vache pour qu’elle se déplace là où elle doit aller.

5 choses à garder à l’esprit

  1. Ne donnez des bananes et tous les aliments complémentaires qu’avec modération.
  2. Le fourrage doit toujours constituer la majeure partie de l’alimentation d’une vache.
  3. Nourrissez les épluchures séparément pour qu’elles soient plus faciles à manger pour les vaches.
  4. Surveillez vos vaches pour détecter tout changement négatif après avoir donné des bananes.
  5. Appelez immédiatement votre vétérinaire si la santé de votre vache se dégrade après avoir mangé des bananes.

Réflexions finales

Les vaches peuvent manger des bananes en toute sécurité et elles le feront ! Les bananes fraîches et les bananes pourries constituent une excellente friandise pour les vaches et peuvent même faire partie de leur alimentation quotidienne. Les vaches peuvent manger une variété de fruits et de légumes, mais il est préférable de ne pas leur donner d’avocats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *