Pourquoi Certains Oignons Ont-Ils Des Fleurs Et D’autres Pas ?

Il n’est pas rare de voir des oignons avec des fleurs. Vous pouvez cultiver des oignons à partir de graines, de jeunes transplants, de bulbilles d’oignons ou de plants.

La floraison des oignons est attendue chez ceux qui poussent à partir de plants. Les transplants et les oignons qui poussent à partir de graines ont peu de chances de fleurir s’ils sont cultivés dans des conditions climatiques idéales.

some onions have flowers reasons
Certains oignons ont des fleurs (expliqué)

Les sets d’oignons sont des bulbes d’oignons miniatures qui ont été cultivés à partir de graines lors de la saison de plantation précédente. Les agriculteurs récoltent les petits bulbes et les stockent pendant toute la saison froide.

Plantez des magasins et des jardins, puis vendez-les à d’autres producteurs d’oignons au printemps pour qu’ils les replantent.

La taille idéale du diamètre des bulbes d’oignon dans les ensembles est inférieure à une pièce de 5 cents. Cependant, la probabilité de produire des fleurs est plus élevée dans des ensembles plus grands.

Malheureusement, les oignons qui fleurissent forment de petits bulbes et sont parfaits pour les oignons verts.

Qu’est-Ce Que La Montaison Des Oignons ?

On dit que les oignons qui fleurissent prématurément ou ceux qui ne sont pas issus d’un ensemble sont en train de monter en grappe. Une fois que les oignons ont poussé la tige de floraison, les bulbes cessent de croître.

Bolting onions
Le boulonnage des oignons

Au contraire, la tige fleurie et les graines utilisent tous les nutriments pour développer le bulbe.

Le stress est le principal facteur à l’origine de la montaison des oignons. Si la plante d’oignon reçoit un déclencheur, soudainement, elle réagit en subissant une reproduction prématurée.

Ce stimulus affecte négativement la plante, en arrêtant le développement des bulbes.

Le Cycle De Vie Des Oignons

Les oignons sont des plantes bisannuelles.

Le terme bisannuel signifie qu’ils poussent la première année et fleurissent la deuxième année. Le terme « bolting » désigne les oignons qui fleurissent au cours de la première année de croissance.

Au cours de la première année de croissance, les oignons ont besoin de nutriments et de lumière du soleil pour se développer et faire croître les bulbes souterrains.

Lifecycle of onions garden
Le cycle de vie des oignons

Au début de l’hiver, les feuilles de l’oignon meurent, et les bulbes entrent dans une phase d’inactivité.

À la fin de la première année, lorsque les feuilles se fanent, la récolte des bulbes d’oignons est prête. Toutefois, les producteurs d’oignons peuvent choisir de laisser les bulbes tels quels.

Elles se reposeront pendant l’hiver et repousseront pour former des tiges fleuries au début de la deuxième année.

La plante d’oignon ayant un cycle de vie complet, elle commence à fleurir au cours de sa deuxième année. Si vous récoltez les oignons après la première saison, la nouvelle récolte ne fleurira pas.

Cependant, les changements climatiques peuvent déclencher la floraison ou la montée en graines prématurée de la plante d’oignon. Cela se produit parfois pendant la première saison de développement.

Causes De La Floraison Précoce Des Oignons

Les oignons avec des fleurs sont soit dans leur deuxième saison de croissance, soit en train de fleurir prématurément.

Il existe plusieurs causes de floraison précoce ou prématurée chez les oignons.

Ils comprennent les éléments suivants.

Chute Soudaine De La Température

Les oignons commencent à mûrir pendant la saison chaude après la plantation initiale.

Les bulbes poussent régulièrement en prévision d’une croissance lente pendant l’hiver.

Cependant, l’oignon cessera de croître en cas de changement de température inattendu.

Le froid soudain fait croire à la plante d’oignon qu’elle a atteint sa maturité prématurément. Il entre en dormance alors que les bulbes sont encore jeunes.

Growing onions flowering
Culture des oignons

Un Temps Chaud Juste Avant L’hiver

Comme les oignons commencent à ralentir leur croissance au début de l’hiver, si les températures deviennent soudainement chaudes, cela les perturbe.

Les plantes penseront que c’est la deuxième saison et commenceront à produire des fleurs et des graines.

Méthodes Pour Empêcher Les Oignons De Fleurir

La meilleure façon de limiter la présence d’oignons à fleurs dans votre jardin est de bien choisir le moment de la plantation.

Si vous plantez vos oignons suffisamment tôt, ils auront la bonne taille au début de l’hiver.

Ils mûriront suffisamment et resteront dormants jusqu’à la saison suivante. L’année suivante, ces oignons pousseront sans produire de fleurs.

Cependant, si vous plantez vos oignons tardivement, ils ne pousseront pas suffisamment avant l’hiver. Les semis de moins de 5 pouces sont encore jeunes pour supporter les changements de température.

Different types of onions

Ils entreront en dormance prématurément et feront pousser des tiges qui fleuriront lors de la nouvelle deuxième saison.

Les saisons de plantation des oignons diffèrent selon les régions des États-Unis. Vérifiez bien la zone dans laquelle vous vous trouvez avant de commencer votre jardin d’oignons.

Les marques zonales détermineront également si vous plantez les oignons à partir de graines, de transplants ou d’ensembles.

L’inconvénient de ne pas suivre vos conditions climatiques est une floraison précoce avant la fin de la première saison.

À retenir – Une plantation tardive, par contre, fait que vos oignons produisent de petits bulbes. Ou encore, les jeunes plants ne résistent pas au climat rigoureux de l’hiver.

Envisagez de couvrir vos oignons avec une bâche en plastique ou de les cultiver dans une serre pour éviter les changements brusques de température.

Un arrosage approprié des oignons pendant les mois chauds permettra de maintenir la température du sol souterrain. Cela permettra aux bulbes de continuer à croître jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour l’hiver.

Assurez-vous que le sol autour de vos plants d’oignons est compact. Les sols meubles perturbent le développement des racines.

Si les racines ne sont pas correctement nourries, les jeunes plantes cesseront de croître, ce qui les stressera davantage.

Peut-On Encore Récolter Des Oignons Avec Des Fleurs ?

Oui. Vous pouvez toujours sauver vos oignons même après qu’ils aient produit des fleurs.

Les bulbes souterrains cessent de croître une fois que les oignons ont boulonné. Si vous les récoltez à ce moment-là, leur durée de conservation diminue considérablement.

Comme les oignons sont susceptibles de pourrir, récoltez-les et retirez les feuilles et la tige de la fleur.

Faites-les sécher en les étalant dans un endroit chaud, aéré et sec. Une fois séchés, assurez-vous qu’ils sont prêts à être consommés dans les plus brefs délais.

On peut replanter les graines produites par les fleurs d’oignon pour créer de nouvelles cultures. Les nouvelles graines vous permettront d’économiser de l’argent car vous n’aurez pas à acheter de nouvelles plantes, un avantage inattendu de la montaison.

Les fleurs d’oignon sont également un ingrédient intéressant dans les huiles et vinaigres infusés. Leur jolie couleur donne de l’éclat à un repas.

Les tiges florales vertes des oignons qui montent peuvent remplacer les poireaux ou les oignons verts.

Coupez-en quelques-uns pour les ajouter aux salades ou aux plats sautés. Vous pouvez les ajouter à une soupe de nouilles et à des œufs au plat pour obtenir une excellente saveur d’oignon.

Conclusion

Même si les oignons fleurissent, cela ne signifie pas que vous avez perdu toute votre récolte. Récoltez les cultures en fleurs et consommez-les immédiatement pour éviter qu’elles ne pourrissent.

Couper la tige fleurie ne sauvera pas votre plant d’oignon. La tige pousse à travers le bulbe souterrain, la récolte est donc le meilleur remède.

À l’avenir, n’oubliez pas de choisir les variétés d’oignons adaptées aux conditions climatiques de votre zone.

Dans les régions méridionales des États-Unis, la variété d’oignon à jour court, qui nécessite environ 12 heures de lumière du jour, est idéale. Les variétés Red Burgundy et Gabriella sont des exemples d’oignons à jour court.

Dans le nord des États-Unis, on cultive la variété d’oignons à jours longs. Ceux-ci ont besoin d’environ 15 heures de lumière du jour pour un bon développement du bulbe. Les variétés Walla Walla et Dakota Tear’s sont des exemples d’oignons à jours longs.

Enfin, les régions centrales des États-Unis cultivent la variété d’oignons à jour neutre. Leurs bulbes se développent dans toutes les conditions de lumière du jour.

Les variétés courantes d’oignons neutres ou intermédiaires sont les oignons Carbanet Red et Gladstone White.

Étant donné que les oignons cultivés à partir d’ensembles sont les plus susceptibles de fleurir, ne plantez que les grands ensembles. Leurs bulbes se développent plus rapidement, ce qui vous permet de récolter les bulbes avant qu’ils ne commencent à monter en graines.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *