Pourquoi les chèvres font-elles caca ? (répondu !)
J’ai envoyé mon fils nettoyer seul l’étable de la chèvre pour la première fois l’autre jour.
Il a toujours été enthousiaste à l’idée d’aider avec les chèvres, et il arrive à ce stade de la vie où il ne veut pas d’aide pour faire quoi que ce soit.
Il veut être indépendant, et je comprends l’impulsion !
Donc, naturellement, cela s’étend à vouloir s’occuper des chèvres tout seul.
Quand il est entré, cependant, il a dit qu’ils avaient fait beaucoup de caca et s’est demandé pourquoi c’était en forme de pastille.
J’ai décidé de me renseigner.
Alors, pourquoi les chèvres font-elles caca des granulés ?
Parce que les chèvres mangent de la paille, du foin et de l’herbe, ainsi que de la matière végétale en général, elles doivent la décomposer beaucoup pour pouvoir la manger. Cela est également dû à la façon dont les chèvres avalent la nourriture, la régurgitent, puis ruminent leur nourriture partiellement digérée. Il en résulte des aliments décomposés en granulés.
Les animaux aux régimes purement herbivores ont tendance à avoir du caca qui ressemble à des pellets, du moins la plupart des plus petits en ont.
Les lapins, les chèvres et les animaux similaires digèrent leur nourriture de telle manière qu’elle est divisée en petits morceaux, ce qui facilite le passage.
Regardons plus loin dans cela.
Est-ce que les chèvres font toujours caca dans des granulés ?
Oui, à peu près – parfois non, mais cela indique très probablement qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec eux à un certain niveau.
La diarrhée, par exemple, rendra le caca de la chèvre liquide et pas du tout cohérent.
Dans ce cas, ils ne feront pas caca de pellets.
Tant que leur régime alimentaire est cohérent et qu’ils mangent les quantités appropriées des bons aliments, ils devraient vraiment toujours faire caca dans des granulés.
S’ils semblent passer de grosses selles ou quelque chose de plus liquide, ils ont probablement un problème digestif quelconque pour lequel vous devriez les faire vérifier.
Alors, pourquoi est-ce le cas, alors?
Considérons-le.
Pourquoi les chèvres font-elles caca sous forme de granulés ?
Ainsi, la raison fondamentale est liée à la quantité de nourriture dont ils ont besoin pour manger.
Pour leur taille, les chèvres doivent passer une bonne partie de leur journée à manger et ont besoin d’une quantité relativement importante de nourriture.
Tout cela sera de la matière végétale et, dans la plupart des cas, principalement du foin.
Pour qu’une chèvre puisse obtenir tous les nutriments du foin, elle doit être capable de le décomposer dans une mesure considérable.
La première façon de le faire est de ruminer continuellement.
Cela signifie qu’ils avalent leur nourriture après l’avoir mâchée, puis la régurgitent plus tard pour être mâchée une deuxième fois.
Avec de la nourriture qui a été décomposée et mâchée, elle finira forcément sous une forme très petite.
Une autre raison est qu’en raison de la quantité qu’ils mangent, il serait difficile de faire passer ces aliments en continu d’une autre manière.
Ils le transmettent à un rythme régulier en petites quantités, sinon cela finirait par leur causer des douleurs à l’arrière.
Donc, la réponse simple est que cela a à voir avec leur régime alimentaire. avec un régime exclusivement végétal, ils doivent manger beaucoup, et donc ils doivent aussi beaucoup uriner !
Quels animaux font caca des boulettes rondes ?
Mais les chèvres ne sont pas les seules à le faire.
Nous avons de nombreux autres exemples à travers le règne animal.
Les principaux qui peuvent venir à l’esprit sont les lapins et les lièvres.
Que vous ayez eu des lapins comme animaux de compagnie ou que vous ayez passé du temps dans un champ où se trouvaient des lapins, vous avez probablement vu leurs crottes en forme de boulettes.
Les lièvres, bien sûr, font aussi caca sous forme de granulés.
Fait intéressant, aucun de ces animaux ne rumine comme le font les chèvres.
Donc, la raison pour laquelle ils font caca dans des granulés est encore une fois plus de tout déplacer en douceur dans leur système digestif.
Les moutons font aussi caca dans des boulettes rondes.
Les moutons sont similaires aux chèvres mais ils ne sont pas les mêmes, mais surtout ils ruminent de la même manière.
Cela conduit à la même nourriture complètement décomposée qui est transmise sous forme de granulés.
De nombreux autres ruminants, comme les cerfs, font aussi caca dans des granulés.
Les rats, les souris, les renards, les cayotes et même certains types de serpents sont d’autres animaux qui font caca des granulés.
Les chèvres pètent-elles ?
Toute cette mastication et toute la décomposition des aliments durs conduisent d’une part à des caca en forme de granulés, mais il y a un autre résultat inévitable : le gaz.
Les chèvres produisent beaucoup de gaz et pètent effectivement, bien qu’elles aient tendance à roter beaucoup plus qu’elles ne pètent.
La nourriture qui se décompose dans la pièce produit beaucoup de nourriture, et comme ils mangent plus ou moins constamment, ils ont aussi tendance à passer la majeure partie de la journée à roter et à péter.
En général, cependant, ces pets ne sentent pas trop mauvais – la plupart des pets malodorants proviennent d’animaux carnivores !
Aucun type de caca n’est vraiment agréable à traiter et à nettoyer, mais le fait est que les chèvres nous facilitent la tâche par rapport à beaucoup d’autres animaux.
Le caca de chèvre, du fait qu’il ne s’agit que d’herbe et d’autres matières végétales, ne sent pas trop mauvais et se présente dans de petits emballages faciles à déplacer.
C’est en granulés car il est plus facile de passer beaucoup de petits granulés pour se déplacer dans la quantité de matière végétale dont une chèvre a besoin pour maintenir son régime alimentaire.