Pourquoi les chèvres s’évanouissent-elles ? (répondu !)
Avez-vous déjà été près d’une chèvre et elle est soudainement tombée ou s’est effondrée ?
Peut-être avez-vous vu une vidéo d’une chèvre se raidir et tomber sur Internet et vous vouliez savoir pourquoi cela s’est produit.
J’étais curieux à propos de ce sujet, j’ai donc décidé de faire des recherches et je suis ravi de le partager avec vous. Aujourd’hui, nous allons répondre à la question « pourquoi les chèvres s’évanouissent-elles? »
Les chèvres s’évanouissent en raison d’une maladie génétique connue sous le nom de congénitale myotonique qui provoque un raidissement de leurs muscles et les fait tomber. Ceci est parfaitement naturel, cependant, et votre chèvre est en parfaite santé et en sécurité.
Les chèvres qui s’évanouissent, techniquement appelées chèvres myotoniques, sont en fait plus courantes que vous ne le pensez et ont récemment gagné en popularité en ligne en tant qu’animaux de compagnie amusants et originaux.
Qu’est-ce qui les fait s’évanouir exactement, à quel âge commencent-ils à s’évanouir, devriez-vous vous inquiéter si votre chèvre commence à s’évanouir et est-ce nocif pour les chèvres de s’évanouir ?
Nous allons explorer toutes ces questions et plus encore dans cet article alors que nous approfondissons le sujet de la raison pour laquelle les chèvres s’évanouissent.
Allons-y !
Qu’est-ce qui fait que les chèvres s’évanouissent?
Les chèvres évanouies sont également connues sous le nom de chèvres à pattes de bois ou à pattes raides, alors que leur nom technique est en fait des chèvres myotoniques.
Le fait que ces chèvres s’évanouissent est en fait une idée fausse car elles ne s’évanouissent techniquement pas.
Ce qui se passe réellement, c’est que les chèvres se raidissent et tombent sur le côté.
Ces chèvres se raidissent ou «s’évanouissent» lorsqu’elles sont surprises ou choquées en raison d’une maladie héréditaire / génétique connue sous le nom de myotonie congénitale.
La congénitale myotonique est une affection qui affecte les muscles que votre chèvre utilise pour se déplacer et entraîne un effet de relaxation retardé des muscles qui se manifeste par une raideur des pattes lorsque votre chèvre est surprise ou surexcitée.
Cette condition affecte non seulement les chèvres, mais affecte également d’autres animaux et parfois aussi les humains.
A quel âge les chèvres commencent-elles à s’évanouir ?
Les chèvres évanouies du Tennessee peuvent commencer à s’évanouir quelques mois seulement après leur naissance.
Étant donné que la condition est héréditaire / génétique, elle peut commencer à se produire immédiatement et ne nécessite que la surprise ou la surexcitation des chèvres pour prendre effet.
Ne vous inquiétez pas si votre enfant se raidit soudainement et tombe, c’est tout à fait normal pour cette race de chèvre.
Les jeunes chèvres sont plus susceptibles de tomber, mais à mesure qu’elles vieillissent, elles deviennent moins sujettes à l’évanouissement et sont même capables d’éviter complètement de tomber.
Cela peut être dû au fait qu’ils se sont simplement habitués à la sensation au fil du temps ou parce qu’en vieillissant, ils deviennent plus sûrs et confiants dans leur environnement et, par conséquent, sursautent moins facilement.
Alors que leurs muscles se raidissent et gèlent encore, ils sont capables de se tenir debout et de s’empêcher de tomber jusqu’à ce que l’événement soit terminé.
Quelle race de chèvre s’évanouit ?
Toutes les races de chèvres ne sont pas des chèvres évanouies. La race de chèvre la plus connue pour ses «évanouissements» est la chèvre évanouie du Tennessee et elle est devenue célèbre sur Internet grâce à diverses vidéos de «chèvre évanouie».
La chèvre évanouie du Tennessee est l’une des rares chèvres originaires d’Amérique du Nord et est généralement élevée pour sa viande plutôt que pour son lait (elle peut cependant être traite lorsqu’elle allaite).
Lorsque ces chèvres « s’évanouissent », elles sont pratiquement impuissantes et sont à la merci de leur environnement jusqu’à ce que la raideur de leurs muscles disparaisse.
Heureusement, cette condition ne dure pas très longtemps et vos chèvres peuvent récupérer très rapidement.
Les chèvres naines s’évanouissent-elles?
Non, les chèvres naines ne s’évanouissent pas.
Ils ne possèdent pas la condition génétique qui fait tomber la chèvre évanouie du Tennessee.
De plus, le gène qui fait tomber ces chèvres est régressif.
Cela signifie que même si les chèvres sont croisées avec d’autres chèvres, il est peu probable que cette condition se manifeste dans la nouvelle race.
Les chèvres naines sont toujours des chèvres amusantes et intéressantes malgré cela et font néanmoins d’excellents animaux de compagnie !
Les chèvres évanouies font-elles de bons animaux de compagnie ?
Oui, les chèvres qui s’évanouissent font d’excellents animaux de compagnie !
Ils sont amusants et excitants à côtoyer et offrent de nombreux divertissements.
Ils font également partie des plus petites chèvres disponibles, de taille similaire aux chèvres pygmées et aux chèvres naines nigérianes et sont faciles à garder dans des enclos.
Ils peuvent également être formés et, une fois que vous vous êtes habitué à faire face à l’évanouissement, ils sont en fait très faciles à gérer et à entretenir.
Ils ont un tempérament doux et doux et sont calmes et dociles, ce qui en fait d’excellentes chèvres à garder comme animaux de compagnie.
Devriez-vous vous inquiéter si votre chèvre commence à s’évanouir ?
La réponse à cette question est non, vous n’avez pas à vous inquiéter si votre chèvre s’évanouit.
Votre chèvre est en parfaite santé cliniquement parlant.
Tout ce qui se passe, c’est que les pattes de votre chèvre se raidissent en raison d’une surprise ou d’une surexcitation, ce qui donne l’illusion d’un évanouissement.
Ils récupèrent également très rapidement de l’événement, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.
L’évanouissement est-il nocif pour les chèvres évanouies?
Non, « l’évanouissement » est parfaitement sûr et n’affecte en rien la chèvre.
Étant donné qu’il s’agit d’une maladie génétique, votre chèvre ne peut s’empêcher de tomber, mais soyez assuré que c’est parfaitement normal et que votre chèvre n’est en aucun cas blessée.
Votre chèvre est réellement consciente pendant l’événement et est parfaitement consciente de ce qui se passe tout le temps.
Combien de temps les chèvres évanouies s’évanouissent-elles?
Lorsque les chèvres s’évanouissent, cela dure généralement environ cinq à vingt secondes.
Passé ce délai, ils sont capables de se relever et de continuer leur journée comme si de rien n’était.
La durée d’immobilité varie d’une chèvre à l’autre et peut également dépendre de son degré de surprise ou d’excitation. De toute façon, ils vont bien et il n’y a rien à craindre.
Quelle est la meilleure façon de prendre soin des chèvres qui s’évanouissent ?
À part leur bizarrerie particulière, les chèvres évanouies ne sont pas différentes de votre chèvre typique.
Ils ressemblent aux chèvres pygmées et aux chèvres naines nigérianes et, que vous les gardiez comme animaux de compagnie ou pour leur viande, ils peuvent être soignés de la même manière.
Ils doivent disposer de suffisamment d’espace pour se déplacer et d’une alimentation équilibrée contenant toutes les vitamines et tous les minéraux dont ils ont besoin.
Ces chèvres n’ont pas tendance à grimper autant en raison de leur personnalité, elles sont donc plus faciles à entretenir que la plupart des chèvres et leurs enclos n’ont pas besoin d’être aussi hauts ou lourds.
Cependant, ce sont toujours des chèvres et des artistes de l’évasion, il faut donc faire attention!
Comment savoir si votre chèvre est une chèvre évanouie ?
Il est assez facile de déterminer si votre chèvre est une chèvre évanouie ou non.
Si votre chèvre s’évanouit constamment lorsqu’elle est surprise mais récupère rapidement en quelques secondes, vous pouvez être sûr que votre chèvre souffre de myotonie congénitale et qu’elle s’évanouit.
Si toutefois, votre chèvre s’évanouit ou tombe et ne se lève pas dans les dix à vingt secondes, vous devriez la faire vérifier car il ne s’agit peut-être pas de myotonie congénitale et peut-être quelque chose de plus grave.
Cette condition n’est pas mortelle et est en fait tout à fait normale pour certaines races de chèvres. Si, toutefois, votre chèvre n’a pas d’antécédents d’évanouissement ou de chute, et que cela se produit soudainement, il peut y avoir un autre problème.
L’homme peut-il être affecté par la myotonie congénitale ?
La réponse à cette question est oui, les humains peuvent également être affectés par cette condition.
La myotonie congénitale affecte toute une série d’animaux et, bien que moins fréquente, peut également affecter les humains.
Chez l’homme, il provoque une relaxation musculaire retardée et est généralement provoqué/causé par des mouvements brusques après le repos.
La myotonie congénitale se manifeste chez l’homme de la petite enfance à la fin de l’enfance et ne progresse pas.
Cela signifie qu’une personne qui souffre de cette condition est toujours capable de vivre une vie longue et épanouie et est même capable d’exceller dans les sports où la force est plus précieuse ou importante que la vitesse et l’agilité.
Cependant, il existe également des médicaments pour aider à traiter cette maladie, et certaines personnes pratiquent même une thérapie physique afin de gérer les symptômes de la maladie.
Dernières pensées
Les chèvres qui s’évanouissent sont une race de chèvre intéressante et gagnent en popularité en ligne en raison de leur caractère amusant et original.
Pour ceux qui ne connaissent pas les raisons de leur « évanouissement », cela peut sembler être une maladie grave ou dangereuse, mais le fait est qu’il est inoffensif pour la chèvre et qu’il s’agit simplement d’une maladie génétique qui les fait devenir raide et tomber lorsqu’il est surpris ou surexcité.
Ces chèvres sont douces et douces et, par conséquent, font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont également élevés pour leur viande car ils ont des muscles puissants. Cela signifie que, malgré leur état, ils sont capables de mener une vie régulière et ne sont essentiellement pas différents des autres chèvres.