Les poulets peuvent-ils manger des peaux de banane ?
À un moment ou à un autre, la plupart des homesteaders et des parents de poules se posent généralement les questions suivantes.
Les poulets peuvent-ils manger des peaux de banane ? Les poulets peuvent-ils manger des peaux de banane ? Et est-ce sans danger pour les poulets de manger des peaux de banane ?
Vous essayez peut-être de trouver un moyen d’alléger le coût de l’alimentation des poulets ou vous avez récemment remarqué que votre troupeau affamé ne cesse de manger !
Quoi qu’il en soit, vous envisagez peut-être de nourrir vos poulets avec des peaux de banane excédentaires – ou vous l’avez déjà fait – mais vous n’êtes pas sûr que les peaux de banane soient sans danger pour vos poulets ?
Si c’est le cas, lisez cet article !
Nous allons vous dire si les peaux de banane peuvent être consommées sans danger par vos poulets, et vous donner quelques conseils pour les parents de poulets et les homesteaders.
Continuez à lire si vous êtes fou de poulets !
Parce que si vous êtes un homesteader près de l’équateur, vous en avez probablement beaucoup !
Et si vous êtes Homesteading n’importe où, vous avez probablement beaucoup de ces choses !
À ce stade, vous vous demandez peut-être.. :
Poulets + peaux de banane = bonne idée ? Ou pas ?
Ou, pour le dire autrement – si vous n’utilisez pas dix mille peaux de banane pour le compost, pouvez-vous les donner aux poulets ?
Voici notre avis sur la question !
Les poulets mangent-ils des bananes ?
Eh bien, si vous finissez votre banane, que vous sortez et que vous jetez la peau aux poulets, voici ce qui se passe :
Voici l’occasion d’observer ce qui se passe lorsque vous lancez une poignée de peaux de bananes hachées dans un groupe de poulets et de canards. Les poulets mangent-ils des peaux de banane ? Et les canards ? Il faut le voir pour le croire ! Un conseil aux membres du troupeau : faites vite si vous voulez un morceau ! Merci à Jane Sofia Struthers pour les excellentes images !
Mais soyons honnêtes, les poules qui s’arrachent les bananes comme des petits pains n’ont rien de surprenant. Les poulets mangent n’importe quoi !
Ce que vous vous demandez probablement, ce n’est pas tant si les poulets peuvent manger des peaux de banane ? – mais plutôt : les peaux de banane sont-elles bonnes ou bénéfiques pour les poulets ?
En d’autres termes – les bananes contiennent-elles quelque chose de nutritif que les poulets pourraient utiliser ?
Par ailleurs, jeter vos peaux de banane aux poulets (pensez à jeter de la nourriture aux chiens) est-il un moyen judicieux de vous en débarrasser tout en nourrissant vos animaux ?
Discutons plus longuement de ces sujets !
Les peaux de bananes sont-elles bonnes pour la santé ?
Ce n’est pas parce que les poules mangent les peaux de bananes qu’elles doivent les manger. Là où je vis (un petit village du Kenya), les poulets mangent à peu près n’importe quoi. Je les ai vus se jeter sur des morceaux de plastique et autres !
J’ai donc cherché – Les peaux de banane sont-elles saines ou bonnes pour les poulets ?
La réponse ?
Un OUI retentissant ! Non seulement les bananes sont comestibles pour les poulets, mais elles sont nutritives et pleines de bonnes choses, comme des fibres, du potassium, du magnésium et des vitamines A, C, B6 et B12 – des nutriments dont vos poulets ont besoin !
Un mot d’avertissement
Cela dit, il y a certaines choses dont vous devez être conscient avant de jeter à vos dix ou douze poulets les pelures d’une mgomba wa ndizi entière. Si une ou deux peaux de banane peuvent être bonnes pour les oiseaux, vous devez également tenir compte des variables suivantes concernant les peaux de banane !
Quelle quantité leur donnez-vous ?
Tout ce qui est bon, pris en excès, peut devenir un poison. Prenez des choses délicieuses comme le jus de canne à sucre – une trop grande quantité peut contribuer au diabète. Et c’est également vrai pour les bananes.
Cependant, ce n’est pas le mythe urbain selon lequel trop de bananes provoquerait une overdose de potassium – vos poulets devraient manger vingt bananes par jour (chacun !) pour que cela leur fasse du mal. Et il s’agit du fruit aussi, pas seulement de la peau !
Au contraire, une trop grande quantité de bananes peut faire fuir vos poulets ou les faire grossir de façon excessive. Pour ces raisons, il est préférable de ne pas jeter à vos poulets toutes vos peaux de bananes – surtout si vous êtes un mangeur de bananes avide comme moi et que vous pourriez consommer toutes les bananes photographiées ci-dessus à vous seul en un mois environ !
Les bananes sont-elles biologiques ?
Si vous cultivez vos propres bananes, vous n’avez pas à vous soucier de leur caractère biologique ! À moins que vous n’arrosiez votre jardin de pesticides, auquel cas je vous conseille d’arrêter de jardiner tout de suite !
Cherchez plutôt la permaculture sur Google et voyez pourquoi les pesticides sont une idée terrible. Partons du principe que si vous cultivez des bananes vous-même, vous les faites pousser de manière biologique.
Et si vous achetez des bananes ? C’est là que ça compte. Il est vrai qu’elles ne font pas partie de la « dirty dozen ». Vous pouvez penser, pourquoi acheter des produits biologiques ?
Mais les bananes sont l’une des cultures les plus pulvérisées ! Souvent, les bananes poussent dans des pays tropicaux pauvres où le gouvernement n’exerce aucune surveillance !
Le raisonnement est à très court terme. Le raisonnement peut ressembler à ceci. « Si pulvériser le champ me permet d’obtenir un meilleur rendement aujourd’hui, qui se soucie de l’effet que cela aura sur mon exploitation à l’avenir ? » – N’encouragez pas ce comportement, je vous en prie !
Vous vous êtes peut-être dit qu’acheter des bananes biologiques ne valait pas la peine de payer vingt-neuf cents pièce chez Trader Joe’s au lieu de dix-neuf.
Parce que vous pelez les bananes, n’est-ce pas ?
Eh bien, c’est un raisonnement assez erroné si vous donnez les peaux à vos poulets. Car c’est là que les pesticides se rassemblent – ce n’est pas bon pour la santé des poulets !
Et, si vous mangez les poulets ou leurs œufs, ce ne sera pas bon pour vous ! (Je ne voudrais certainement pas de ces œufs !)
Enfin – Ce n’est pas « peut », mais « va » !
La question, en fin de compte, n’est pas tant de savoir si les poulets peuvent manger des peaux de banane. La vraie question est de savoir si mes poulets vont manger des peaux de banane !
Certains poulets engloutissent les peaux de banane comme un enfant lâché dans un magasin de bonbons. D’autres sont plus difficiles et lèvent le bec, hérissent leurs plumes et repoussent votre offre ! Cela dépend de l’oiseau.
Même si elles sont pleines d’éléments nutritifs, soyons honnêtes : les peaux de bananes n’ont pas un goût très agréable !
Vous n’avez probablement jamais essayé d’en manger une. Pourtant, je l’ai fait (pour les besoins de cet article !), et laissez-moi vous dire qu’elles sont un peu acides et qu’elles laissent dans la bouche l’impression que vous mâchez du coton. Et elles sont difficiles à digérer – donc certains poulets n’essaieront même pas.
Une bonne stratégie consiste à préparer vos peaux de banane ! Vous pouvez préparer vos peaux de banane pour vos poulets en les faisant bouillir et en les coupant en petits morceaux.
Vous pouvez aussi mettre vos peaux de banane dans le mixeur avec d’autres friandises. En mixant vos bananes, vous les rendrez plus appétissantes, sans pour autant gâcher trop de leurs bienfaits.
Mais il y a des inconvénients à ces deux méthodes de préparation. Vous perdrez quelque chose dans les deux cas !
Voici ce que je veux dire.
Vous risquez de perdre des vitamines en faisant bouillir vos peaux de bananes. Ou bien, vous pouvez éliminer des fibres si vous utilisez le NutriBullet.
Cependant, l’une ou l’autre méthode de préparation des peaux de banane vaut probablement la peine si c’est la seule façon dont vos poules les mangent !
Les poulets peuvent-ils manger des peaux de banane ? Voici notre réponse finale
La réponse finale est que tout dépend de vos oiseaux. Des volailles affamées pourraient s’empresser de consommer votre tas de peaux de banane, tandis que des volailles de basse-cour plus difficiles pourraient les laisser traîner.
Dans tous les cas, la conclusion est que oui, les peaux de banane sont comestibles ! Elles sont également très nutritives. Cependant, vous devrez peut-être faire un peu de sorcellerie pour que vos poules les mangent.
Qu’en est-il pour vous ?
Vos poulets de basse-cour mangent-ils tout ce que vous leur donnez ? Ou sont-ils difficiles comme certains des poulets que nous avons vus au fil des ans ?
Ou peut-être avez-vous des conseils pour inciter les poulets à manger des peaux de banane ?
Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous ? Nous sommes ravis d’entendre vos réflexions et vos expériences !
Et merci de nous lire !
PS : – Lisez les effets de la farine de peau de banane sur les poulets.
Vous voulez en savoir plus sur les peaux de banane et les poulets – d’un point de vue scientifique ?
J’ai trouvé une étude intéressante publiée par le Journal of Veterinary Science & Animal Husbandry concernant l’efficacité de l’alimentation des poulets avec des peaux de banane.
Parfait !
L’expérience a permis de déterminer si la farine de peau de banane est un complément (ou un substitut) de repas efficace pour les poulets de chair.
L’étude a conclu que le fait de remplacer jusqu’à 10 % de l’alimentation des poulets par de la farine de peau de banane traitée n’avait aucun effet négatif sur la croissance.
L’étude conclut également que le fait de remplacer jusqu’à 10 % de l’alimentation par de la farine de peau de banane permet de réaliser des économies sur l’alimentation des poulets.
Comme vous le savez, nourrir vos poulets est généralement l’une des tâches les plus coûteuses de l’élevage de poulets !
Merci encore pour votre lecture !