Que mangent les bébés cailles ?
Les cailles ont la réputation d’être l’un des oiseaux les plus difficiles à élever au pays. S’il est vrai qu’elles sont plus compliquées que les poulets, les cailles constituent un excellent ajout à toute sorte de ferme ou de propriété plus grande, surtout si vous avez déjà des oiseaux qui y vivent.
L’une des choses les plus importantes à prendre en compte avant d’avoir des bébés cailles est de savoir ce qu’ils vont manger. Ce sont des mangeurs notoirement difficiles, mais une fois que vous aurez réglé leur régime alimentaire, ils feront le reste du travail.
Que mangent les bébés cailles ?
Les bébés cailles dans la nature mangent des céréales et des graines qu’ils recherchent ou que leur mère trouve pour eux.
Les bébés cailles élevés dans le pays ont généralement plus de choix car ils grandissent dans des champs de maïs, de soja et autour d’autres plantes où la nourriture est abondante.
Ils adorent manger des graines et des céréales qui viennent également dans les graines pour oiseaux.
Si vous souhaitez élever des bébés cailles, ou si vous avez essayé de les élever et que vous avez du mal à les faire manger, voici quelques informations utiles sur ce que mangent les bébés cailles et comment les faire manger.
Jeunes cailles à l’état sauvage
Les cailles sont un oiseau peuplé en France. Ils sont une cible commune des chasseurs d’oiseaux et peuvent être trouvés dans la plupart des régions du pays. Dans la nature, les bébés cailles mangent une tonne de graines et de céréales, lorsqu’elles sont disponibles.
Ils grignoteront également des baies, des noix et des insectes lorsqu’ils devront prendre ce qui les entoure. Alors que les cailles sauvages aiment les choses comme les graines de tournesol, elles gardent toujours un œil ouvert pour repérer un ver exposé ou un coléoptère coincé sur le dos.
Comme pour la plupart des animaux sauvages, le régime alimentaire des bébés cailles variera dans une certaine mesure en fonction de l’endroit où ils vivent, des options disponibles et de la façon dont le temps affecte ce qui les entoure.
Bébés cailles élevés au pays
Les cailles adorent les graines, mais leur penchant pour les insectes en fait également un choix populaire pour les propriétaires fonciers qui souhaitent se débarrasser des tiques et autres insectes sur leur propriété . Les cailles, une fois adultes, passent une grande partie de leurs journées à picorer dans l’herbe et la terre. Ils aspirent tout ce qui bouge qu’ils peuvent facilement avaler.
Lorsque les cailles sont des bébés, leur régime alimentaire nécessite un peu plus d’attention. Les bébés cailles sont en effet beaucoup plus fragiles que les poussins ou les canetons. Pour les personnes qui ont élevé des poulets, vous pensez peut-être, « Comment est-ce possible? » parce que vous avez peut-être eu des expériences difficiles avec des poussins perdus.
Lorsqu’il s’agit de nourrir les bébés cailles, vous devez savoir qu’ils ont besoin d’un régime alimentaire plus riche en protéines que les oiseaux non gibiers. Ciblez environ 20 à 30 % de protéines lorsque vous les nourrissez. Vous pouvez trouver des aliments riches en protéines pour gibier à plumes en ligne ou dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie ou agricoles de votre région.
Si vous achetez de la nourriture dans le magasin, assurez-vous de dire à quelqu’un qui y travaille que vous recherchez de la nourriture pour gibier à plumes adaptée aux bébés cailles.
Nourrir les bébés cailles avec beaucoup de protéines pendant les huit premières semaines environ améliorera considérablement leurs chances de survie. Une fois que vous les aurez surmontés, vous pourrez vous détendre un peu car ils seront dans la cour en train de manger une plus grande variété d’aliments.
N’oubliez pas que les bébés cailles auront également besoin d’un accès facile à de l’eau fraîche régulièrement rafraîchie. Les bébés cailles, comme les autres animaux de compagnie, se bousculent beaucoup autour de leur enclos quand ils sont jeunes. Ils suivront les excréments dans l’eau et en boire trop les rendra malades. Assurez-vous de le changer fréquemment pour le garder propre.
Garder vos bébés cailles au chaud
En plus de bien manger et boire, vous devez faire d’autres choses pour que vos bébés cailles soient heureux et en bonne santé. L’une des plus grandes erreurs que commettent les nouveaux propriétaires est de ne pas les garder suffisamment au chaud.
Ce sont des oiseaux fragiles lorsqu’ils sont jeunes, et ils mourront rapidement s’ils ont trop froid. Si vous êtes dans un endroit où il fait froid, procurez-vous une lampe chauffante et placez-les dans un endroit où elles peuvent rester au chaud. Ciblez environ 95 degrés à l’intérieur pour maintenir leur chaleur corporelle. C’est assez chaud pour les humains, surtout la nuit, donc beaucoup de propriétaires les gardent dans le garage ou quelque part comme une grange ou un hangar.
Une façon de savoir s’ils ont trop froid ou trop chaud est de savoir où ils se blottissent tous dans la boîte ou l’enclos dans lequel ils se trouvent.
Si vous voyez que les cailles sont toutes dans le coin opposé à la lampe chauffante, c’est qu’elles ont trop chaud. S’ils se battent pour se rapprocher de la lampe, vous voudrez peut-être quelque chose d’un peu plus fort.
Types courants de bébés cailles
La plupart des gens opteront pour les races de cailles communes car elles sont abordables et faciles à trouver. Par exemple, beaucoup de gens qui élèvent des cailles achètent des bébés cailles de Virginie. Ces oiseaux sont parfaits pour la production d’œufs, la viande ou si vous voulez chasser la caille sur votre terrain.
Ce sont d’excellents dépliants, donc pas les oiseaux à posséder si vous vous attendez à ce qu’ils restent dans l’arrière-cour à l’extérieur de leur enclos.
Le Coturnix Quail est un autre bon choix. Ils sont plus petits que les Bobwhites et volent moins, donc c’est peut-être une bonne option pour les gens qui ont moins d’espace pour que les oiseaux se promènent.
Ce sont environ la moitié de la taille des Colins de Virginie. Ils se portent bien par temps froid et produisent également un bon nombre d’œufs.
Garder vos bébés cailles nourris avec le bon aliment, avec une bonne alimentation en eau propre et suffisamment chaude augmentera considérablement vos chances de traverser ces premières semaines cruciales de la vie. Huit semaines passeront en un éclair, et bientôt vos cailles seront assez fortes pour se débrouiller seules.
Ils constituent un excellent ajout à toute ferme ou propriété. Avec un peu de démarche, vous pouvez ajouter de beaux oiseaux à votre famille et créer des années de souvenirs durables.