Les vaches peuvent-elles manger des oignons ?
Il est assez surprenant que les oignons ne soient même pas détestés pour leur saveur piquante. Ils sont toujours un élément obligatoire de la plupart des plats.
Nous mangeons des oignons sous forme crue ou cuite depuis la nuit des temps. Franchement, aucun substitut n’a été trouvé et nous ne pensons pas en trouver un jour.
Les oignons, qu’ils soient cuits ou crus, font des merveilles pour les humains. Ce membre de la famille des Amaryllidaceae contient des propriétés anti-inflammatoires.
Il aide à diminuer les triglycérides, à réduire le taux de cholestérol, l’hypertension artérielle et à protéger contre les caillots sanguins.
Pour toutes ces raisons et un million d’autres impressionnantes, les oignons ne sont pas détestés, même à cause de leur saveur piquante.
Outre le fait qu’ils satisfont nos papilles gustatives, ils nous servent aussi de mille façons. Il est tout à fait juste de se demander si ce légume gratifiant est aussi bénéfique pour nos animaux de ferme ou non ? Les vaches sont l’un des rares animaux de ferme qui ont besoin d’un régime hautement nutritif. Elles ont besoin d’une variété d’aliments pour produire un lait et une viande sains et savoureux.
L’époque où les vaches et les autres animaux de ferme se nourrissaient d’herbe et de céréales est révolue.
Nourrir ces animaux avec des fruits et des légumes est une nouvelle tendance qui a pris le monde d’assaut.
De manière surprenante, les fruits et légumes (qui ont été créés pour les humains) ont eu un effet favorable sur la production de lait et de viande.
Puisque les oignons sont notre sujet de discussion d’aujourd’hui, permettez-nous de vous révéler si ledit légume est sans danger pour les vaches ou non ?
Les vaches peuvent-elles manger des oignons ?
Non, les vaches ne doivent pas manger d’oignons. Les oignons appartiennent à la famille des légumes appelés Amaryllidaceae. Les oignons, les poireaux, l’ail, la ciboulette et les autres membres de cette famille doivent être réservés à la consommation humaine. Les vaches et aucun autre animal de ferme ne devraient en manger, même à titre de friandise.
Les oignons sont-ils sans danger pour les vaches ?
Non, les oignons ne sont sans danger ni pour les vaches ni pour aucun autre animal de ferme. Ils ne sont sans danger que pour les écureuils, les ratons laveurs, les lapins, les marmottes, les taupes, les cerfs, les serpents, les limaces, les escargots, les rats et certains oiseaux.
Les vaches ne peuvent absolument pas consommer d’oignons. La moindre quantité dudit légume serait nocive pour ce pauvre animal.
Selon les experts, les oignons sont hautement toxiques pour les bovins, les chevaux, les chiens et les moutons ;
Les oignons sont considérés comme immensément nocifs pour quelques animaux domestiques.
Les animaux sont censés être des bovins, des chiens, des chevaux et des moutons. Bovin est un terme que l’on utilise pour désigner collectivement quelques animaux domestiques.
Pour être plus précis, les vaches, les taureaux, les bœufs et les veaux sont collectivement désignés sous le nom de bovins. Puisque les oignons sont adressés dangereux, ils ne peuvent jamais être sains pour ledit animal.
Pourquoi les oignons sont-ils nocifs ?
Les oignons ont acquis une mauvaise réputation à cause d’un principe toxique appelé N-Propyl disulfide. Selon la National Library of Medicine, le disulfure de N-Propyle décompose les globules rouges dans le corps de l’animal, ce qui entraîne une anémie.
L’anémie est un état pathologique dans lequel les humains ou les animaux n’ont pas assez de globules rouges pour transporter l’oxygène adéquat vers une partie du corps. La faiblesse est le premier signe d’anémie.
Les oignons sont donc dangereux car ils peuvent entraîner un empoisonnement aux oignons et une anémie. Ces deux maladies sont les plus mortelles qui soient, mais si l’on compare les deux, l’anémie est plus alarmante.
La plante entière de l’oignon est nocive
Les feuilles, la chair de l’oignon et toutes les autres parties du plant d’oignon sont à proscrire pour le bétail, les chevaux, les chiens et les moutons.
Nourrir n’importe quelle partie de la plante d’oignon ne serait pas bon pour la santé du pauvre animal. Les autres parties de la plante d’oignon présentent le même risque. Il est donc tout aussi risqué de donner de la chair, des feuilles ou une autre partie de la plante d’oignon.
Sans parler des oignons ou de la plante oignon, tous les membres de cette famille sont toxiques.
L’ail, le poireau, l’échalote et la ciboulette sont les quelques membres dignes d’intérêt de la famille appelée Amaryllidaceae.
Mais il n’y a pas que les oignons, les autres membres de la même famille sont tout aussi nocifs. La raison qui en est rapportée est plus ou moins la même.
Même la poudre d’oignon n’est pas saine
Les oignons, sous toutes leurs formes, ne sont pas bons pour la santé de votre vache. Même la poudre d’oignon qui contient une quantité notable de conservateurs n’est pas moins nocive. Évitez donc à tout prix les oignons sous toutes leurs formes.
Une alimentation modérée ne serait pas utile non plus
La plupart des animaux ne sont pas faits pour transformer et digérer les fruits et les légumes en tant que repas. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de donner les fruits et légumes avec modération.
Les oignons sont l’un des rares légumes qui ne peuvent même pas être donnés avec modération car ils ne seraient d’aucune utilité.
Les oignons peuvent rendre le lait amer
L’alimentation d’un animal n’a pas seulement un impact sur la production de lait et la qualité de la viande. Elle peut également affecter la saveur du lait de l’animal.
Même si les oignons ne provoquent pas de toxicité ou d’anémie, il y a de fortes chances que les oignons donnent un goût amer au lait. Pour obtenir un lait sain et savoureux, il faut donc éviter les oignons.
Il existe des alternatives plus saines
Si vous souhaitez ajouter des fruits ou des légumes à l’alimentation de votre vache, il existe des alternatives plus saines. Donnez aux vaches du foin et de la luzerne en régime normal. Au lieu des oignons, donnez-leur des pommes, des oranges, des bananes, des carottes, des choux, de la mélasse, des choux-fleurs, des écorces de pastèques et des pommes de terre.
Notre avis ?
Puisqu’il est prouvé que les oignons sont extrêmement nocifs pour le bétail (vaches, taureaux, bœufs et veaux), il est inutile de les considérer comme une friandise plus saine. Nous vous suggérons de passer à autre chose et de trouver une meilleure alternative comme les pommes, les oranges, les bananes, les carottes, les choux, la mélasse, le chou-fleur, les écorces de pastèques et les pommes de terre.
Conclusion
En bref, les oignons appartiennent à une famille de légumes qui ne sont pas sûrs non seulement pour les vaches, mais aussi pour les taureaux, les bœufs, les veaux, les chevaux, les chiens et les moutons. Il ne faut jamais en donner, même en tant que friandise, avec modération.
Le dit légume le plus utilisé contient du disulfure de N-Propyle, un composé qui décompose les globules rouges dans le corps de l’animal.
L’insuffisance de globules rouges dans le corps des humains et des animaux entraîne une anémie. En outre, l’oignon peut également entraîner une intoxication. La plante entière de l’oignon est nocive, il ne faut donc pas la nourrir du tout.