Que mangent les cailles – Un guide complet
Avez-vous déjà pensé à élever des oiseaux uniques comme les cailles ? Les cailles ont de nombreux avantages et vous devriez les élever pour économiser le coût de leur achat en tant qu’oiseaux adultes.
Pour élever des cailles, vous devrez les nourrir avec des aliments sains contenant suffisamment de nutriments. Que mangent les cailles ? Voici sept aliments que vous pouvez donner à vos cailles :
1. Alimentation traitée
Les cailles ont besoin de leurs protéines et d’une alimentation équilibrée. Le meilleur aliment pour les cailles est un aliment transformé car il est spécifiquement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels de vos oiseaux.
Si vous pouvez obtenir un aliment spécifique pour vos cailles, c’est bien et recommandé. Vous pouvez cependant utiliser uniquement de la nourriture pour poulets pour vos cailles .
Utilisez des aliments de démarrage pour poulet avec 24 % de protéines brutes pour vos cailles de 0 à 3 semaines. Vous pouvez passer à une alimentation contenant environ 20 % de protéines brutes lorsque vos cailles ont dépassé l’âge de trois semaines.
Les aliments transformés coûtent cher. Heureusement, vous n’avez pas à vous contenter de nourrir vos cailles avec des aliments transformés. Voici d’autres idées d’alimentation pour vos cailles :
2. Vers de farine et autres larves d’insectes
Les cailles aiment leurs larves d’insectes. Des chenilles sûres aux pupes comestibles, vos cailles feront tout pour les jeunes insectes. Les vers de farine sont des larves d’insectes populaires que vous pouvez donner à vos cailles. Les vers de farine sont faciles à obtenir et vous pouvez également cultiver vos propres vers de farine pour les cailles.
Voici comment cultiver des vers de farine :
- Obtenez votre conteneur : n’importe quel seau fera l’affaire, mais je recommande des seaux en plastique car vous pouvez facilement y percer de petits trous (aux extrémités inférieures) pour le drainage de l’eau.
- Obtenez votre substrat : Le substrat recommandé pour les vers de farine est le son (blé ou riz), mais vous pouvez également utiliser de l’avoine et d’autres céréales.
- Obtenez votre colonie de vers de farine de démarrage : Vous pouvez obtenir quelques douzaines de vers de farine à l’animalerie. Commencez par cette petite colonie. Gardez les vers de farine sur le récipient (avec le substrat).
- Donnez une pomme de terre à vos vers de farine : Coupez une pomme de terre crue en deux et placez-la sur le substrat. Vos vers de farine peuvent obtenir des glucides et de l’eau de la pomme de terre.
- Donnez à vos vers de farine des sources supplémentaires de nutriments : Vous devriez donner des fruits, des écorces, des légumes, etc. à vos vers de farine pour leur donner plus de nutrition (rappelez-vous que si vos vers de farine sont plus nutritifs, vos cailles auront plus de nutriments).
- Cultivez-les jusqu’à la prochaine colonie : Permettez à cette colonie de départ de vers de farine de devenir des coléoptères adultes. Quand ils sont adultes, retirez l’ancien substrat et versez-en un nouveau en attendant une nouvelle colonie.
- Commencez à récolter des vers de farine pour vos cailles : Lorsque la prochaine colonie de vers de farine se développe, vous pouvez en récolter pour vos cailles. Ne collectez pas toutes les larves de vers de farine car il faut en laisser certaines devenir adultes pour qu’elles puissent pondre (pour renouveler la colonie).
C’était facile, non ? Si vous pensez que l’élevage de vers de farine n’est pas si facile, vous pouvez élever des larves de mouches soldats noires car elles sont plus faciles à cultiver pour les cailles.
En plus d’être de la nourriture pour les cailles, les mouches soldats noires adultes sont de très bons pollinisateurs qui peuvent augmenter votre rendement en fruits (si vous avez un jardin). Voici comment élever des mouches soldats noires :
- Obtenez vos mouches soldats noires adultes (BSF) : Vous pouvez en obtenir auprès de personnes qui cultivent la BSF près de chez vous ou dans un champ avec beaucoup de fleurs.
- Placez vos attractifs : Les attractifs appropriés pour les mouches soldats noires sont les bananes pourries, le son et tout ce qui est organique avec une odeur agréable.
- Placez un collecteur d’œufs sur l’attractant : Placez une pile de bois plat sur l’attracteur. Les mouches adultes pondront leurs œufs entre les bois.
- Gardez les œufs sur du son humide : Dans 2-3 jours, vous devriez voir des mouvements d’œufs sur le son.
- Donnez à vos larves BSF des légumes et des céréales : Donnez-leur plus de nourriture pour augmenter leur teneur en protéines.
- Récoltez 70 % des larves en deux semaines : les mouches soldats noires peuvent atteindre plus de 1 000 % de leur taille d’origine (après l’éclosion). Lorsque leur couleur devient marron foncé (avant qu’elles ne se nymphosent), vous pouvez les récolter pour nourrir vos cailles.
- Redémarrez le processus avec des attractifs et des attrape-œufs : Tant que vous avez des mouches soldats noires adultes à proximité, vous continuerez à avoir des larves de BSF pour nourrir vos cailles.
Élever des mouches soldats noires est beaucoup plus facile et plus passif que d’élever des vers de farine.
3. Autres invertébrés et petits animaux
Les cailles peuvent également manger d’autres invertébrés et petits animaux qu’elles peuvent trouver. Lorsque vos cailles sont à la recherche de nourriture, elles rencontrent et mangent divers organismes, notamment :
- Escargots
- Vers de terre
- Têtards
- Araignées
- Nématodes
- Vers larves
- Lézards
Les cailles peuvent manger de nombreux organismes et aider à réduire la population de parasites dans votre jardin.
4. Graines et noix
Les cailles sont des oiseaux et comme tous les autres oiseaux, elles aiment leurs graines et leurs noix. Les graines et les noix contiennent beaucoup de protéines pour vos cailles.
Outre la teneur en nutriments des graines et des noix, elles peuvent être utilisées comme friandises pour vos cailles. Voici des exemples de graines et de noix que les cailles aiment manger :
- Cacahuètes
- Pois mange-tout
- Haricots Bouillis
- Graines de carthame
- Graines de tournesol
Assurez-vous de donner à vos cailles ces friandises saines.
5. Fruits et légumes
Les fruits et légumes sont des friandises saines et sucrées pour vos cailles. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, de vitamines, de minéraux, etc. et les légumes sont riches en fibres et autres nutriments. Des exemples de fruits que vos cailles peuvent manger sont :
- Raisins
- Des oranges
- Bananes
- Ananas
- Pastèques
Les légumes que vos cailles peuvent manger sont :
- Carottes
- Brocoli
- Choux
- Asperges
- Chou-fleur
Étant donné que les fruits et les légumes peuvent ne pas contenir suffisamment de protéines pour les cailles, vous devez vous assurer qu’elles ne leur sont données que comme friandise ou complément à leurs autres aliments.
6. Céréales
Tout comme les autres oiseaux, vous avez besoin de céréales pour réussir à élever des cailles. Les céréales sont les graines de graminées et d’autres plantes herbacées telles que le blé. Les céréales font d’excellents aliments et friandises pour vos cailles.
Vous pouvez également utiliser des grains pour entraîner vos cailles à retourner dans leur poulailler (ou cage) le soir.
Voici des exemples de céréales que vos cailles peuvent manger :
- Seigle
- Blé
- Millet
- Orge
- Sorgho
Vous pouvez aussi donner du maïs concassé à vos cailles, mais n’en donnez pas trop car le maïs contient trop de glucides.
7. Herbe et jeunes plants
Les cailles sont omnivores et vous pouvez parfois les trouver en train de manger des feuilles d’herbe et des feuilles de jeunes plantes (plants). Ils mangent également des boutons floraux et des graines en croissance.
Si vous élevez des cailles en plein air à proximité d’un jardin, vous devriez envisager de démarrer vos graines dans une pépinière loin de la portée de vos cailles. Ne vous inquiétez pas, cependant, car vous élèverez probablement vos cailles dans une cage.
Comment élever des cailles
Voici quelques conseils utiles pour élever des cailles :
- Gardez leur cage dans un endroit approprié : Vous ne voudrez peut-être pas que vos cailles se promènent librement car il est plus facile de les élever dans des cages. Procurez-vous une cage et élevez-la au-dessus de n’importe quel matériau de litière (c’est-à-dire que la cage est suspendue bien au-dessus de la litière).
- Toujours fournir de la nourriture : Les cailles ont besoin de nourriture pour grandir et produire des œufs. Assurez-vous que la nourriture est toujours disponible pour eux.
- Changez l’eau régulièrement : Pour éviter que vos cailles ne contractent une maladie, vous devez laver régulièrement leur abreuvoir et vous assurer qu’elles ne boivent que de l’eau propre.
- Ramassez souvent les œufs : Ramassez vos œufs de caille dès que vous les voyez tant que vous élevez vos cailles dans une cage. Pour les cailles élevées en liberté, vous pouvez autoriser les cailles mères à élever leurs petits. Ramassez également autant d’œufs que vous le souhaitez pour les consommer.
- Gardez un mâle par cage : Il n’est pas recommandé de garder plusieurs mâles dans une cage car le mâle dominant se battra et blessera probablement l’autre. De plus, si vous élevez des cailles pour leurs œufs, vous devriez avoir 2 à 3 cailles femelles par mâle.
Questions et réponses connexes
1. Quels sont les avantages d’élever des cailles ?
Élever des cailles a des avantages infinis. En voici quelques-unes :
- Espace : Contrairement à d’autres oiseaux comme les poules et les canards, les cailles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace.
- Oeufs : Les cailles pondent des œufs tous les jours, vous obtenez donc un approvisionnement régulier en œufs.
- Coût de l’alimentation : Étant donné que les cailles grandissent plus vite que les poulets, elles ne consommeront pas autant d’aliments que les poulets en consommeront.
- No Noise : Les cailles sont silencieuses et ne vous dérangeront pas, vous ou votre voisinage, contrairement aux coqs qui vous dérangent le matin.
- Ils sont robustes : les cailles sont robustes et peuvent résister à un large éventail de facteurs environnementaux, y compris la température, l’humidité, etc.
- Gourmandise : Tout comme le poulet, la viande de caille est très sucrée.
2. Avez-vous besoin d’un incubateur pour vos œufs de caille ?
Si vous élevez vos cailles dans une cage, vous aurez besoin d’un incubateur pour garder les œufs car les mères cailles ne peuvent pas incuber leurs œufs dans une cage.
Pour les cailles élevées en plein air, cependant, vous n’avez pas besoin d’un incubateur car la caille mère peut s’occuper de ses œufs.
3. Comment élevez-vous des cailles en hiver ?
Vous devriez garder vos cailles dans un enclos ou une cage en hiver. Gardez-les dans un endroit chaud car les cailles n’aiment pas les vents froids de l’hiver .
Donnez à vos cailles beaucoup de céréales et d’autres aliments car elles peuvent devenir plus chaudes lors de la digestion des aliments.
4. Que pouvez-vous faire avec les déchets de cailles ?
Les déchets de caille contiennent une grande quantité d’ammoniac . C’est pourquoi vous devez élever la cage à cailles loin de la litière.
Vous pouvez utiliser leurs déchets comme fumier pour vos plantes, mais assurez-vous d’exposer leurs déchets au soleil pendant 5 à 7 jours avant de les utiliser comme fumier pour éviter qu’ils ne brûlent vos plantes.
5. Pouvez-vous élever des cailles avec d’autres oiseaux ?
Si vous élevez vos cailles dans une cage, vous ne devez pas les élever avec d’autres oiseaux car les cailles mâles se battront avec les autres oiseaux.
Pour les cailles élevées en liberté (avec beaucoup d’espace et de nourriture), vous pouvez élever d’autres oiseaux avec vos cailles, mais vous devriez obtenir des abreuvoirs et des abreuvoirs séparés pour chaque espèce d’oiseau.
Dernières pensées
Les cailles sont des oiseaux géniaux que vous devriez élever car elles sont très faciles à élever. Les cailles peuvent manger une variété d’aliments, y compris des aliments transformés, des insectes, des céréales, etc.
Vous devez donner à vos cailles autant de nourriture, de friandises et d’eau propre pour qu’elles grandissent en bonne santé.